
Tous les emplacements de puces
Les puces BURG.L sont de petites cassettes cachées à divers endroits dans le jardin. En collectant ces puces, vous pourrez débloquer de nouvelles recettes de craft, de nouvelles mutations et diverses améliorations auprès de Burg.L en contre-partie de votre argent, la Science Brute.
Emplacements des puces BURG.L
BURG.L est un petit robot qui est là pour vous aider. Il propose des quêtes qui, lorsqu’elles sont terminées, vous récompense par de la science brute, qui peut ensuite être utilisée pour acheter des recettes de craft. Si vous voulez améliorer votre base par exemple, il vous faudra rentre visite à ce cher petit robot régulièrement.
Chaque puce que vous trouverez et rapporterez à BURG.L lui permettra de vous vendre plus de recettes d’artisanat.
Puce BURG.L des prairies (Grasslands)
Cette puce peut-être trouvée à l’intérieur du laboratoire du chêne, près de Burg.L.Objet à déverrouiller | Coût de l'objet | Contenu |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Une collection de nouveaux décors à afficher dans le cadre. | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Une amélioration pour le détecteur du SCA.B qui permet de localiser la science brute à proximité. | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Plancher en herbe Moitié de plancher en herbe Plancher triangulaire Balustrade en branchettes Balustrade en gland Escalier en colimaçon en gland Escaliers en herbe Pilier en argile Pilier de tiges Pilier en gravillon Toit en trèfle Toiture d'angle Toiture d'angle carrée Toit en trèfle plat Toit en trèfle pointu Toit en trèfle arrondi Toit en trèfle plat triangulaire Toiture d'angle intérieure |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Fondations en gravillon Rampe en gravillon |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Mur robuste Mur robuste avec fenêtre Porte de palissade Palissade Plancher de tiges Plancher de tiges triangulaire Demi-mur de tiges |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Poste de travail utilisé pour améliorer les armes grâce à divers matériaux. Débloque : Poste de forge |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Une torche améliorée grâce au pouvoir de la science. Elle éclairera ton chemin pendant très longtemps. Débloque : Torche+ |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Une amélioration pour la pelle en gland qui permet de creuser bien plus efficacement. Débloque : Pelle en gland+ |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | BURG.L décode les secrets de la viande et te fait profiter de ses nouveaux talents combinant pince et spatule avec la précision d'un maestro. Tous les muscles de ton corps sont ainsi attendris à l'échelle moléculaire, ce qui a pour effet de déverrouiller une nouvelle mutation qui augmente ta santé maximale. Débloque la mutation : Bouclier humain (voir guide des mutations) |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Crousterons : Des chips croustillantes recouvertes de cartilage de moucheron chaud et fondant. Assez bon pour faire office de repas. Tagliabeilles : Un repas crémeux qui fait chaud au cœur. Un délicieux mélange fondant de morceaux d'abeilles et d'autres ingrédients. |
Puce BURG.L de la fourmilière (Ant Hill) | VOIR NOTRE GUIDE COMPLET
Cette puce peut-être trouvée dans la fourmilière ouest.Objet à déverrouiller | Coût de l'objet | Contenu |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Une amélioration pour le cache-œil qui permet de réduite le coût en endurance de tes attaques. Débloque : Cache-œil+ |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Les bandages en fibres nécessitent moins d'ingrédients par unité grâce à cette formule améliorée. Débloque : Bandages+ |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | La gourde peut contenir plus de liquide grâce à cette formule améliorée. Débloque : Gourde+ |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | BURG.L a décodé des informations sur notre système respiratoire grâce à la puce. En appliquant des chocs répétés aux tissus de tes poumons pour les développer, ton ADN mute et ton endurance maximale augmente. Débloque la mutation : Respiration vigoureuse (voir guide des mutations) |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Une collection de nouveaux décors à afficher dans le cadre. | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Une amélioration pour le détecteur du SCA.B qui permet de localiser les autres SCA.B à proximité qui ne sont pas liés à un hôte humain. |
Puce BURG.L du laboratoire de la haie | VOIR NOTRE GUIDE COMPLET
Cette puce peut être trouvée dans la salle de contrôle du laboratoire de la haieObjet à déverrouiller | Coût de l'objet | Contenu |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Un poteau servant à attacher une extrémité de tyrolienne. Débloque : Poteau de tyrolienne Un mur doté d'un poteau qui peut être utilisé comme point d'arrivée pour une tyrolienne. Débloque : Poteau de mur de tyrolienne |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Gagne de l'espace et déplace-toi verticalement au moyen d'une échelle à barreaux fabriquée à partir de tiges d'adventice et de copules. Débloque : Echelle |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Petit sandwich d'araignée : Un délicieux hamburger composé de divers morceaux d'araignée cuits. Assez consistant pour faire office de repas complet. Larvagnes : Un délicieux plat à base de morceaux flasques et visqueux cuits au four. Assez consistant pour faire office de repas complet. |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Déverrouille une mutation qui réduit les dégâts de chute. Débloque la mutation : Casse-cou (voir guide des mutations) |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Une collection de nouveaux décors à afficher dans le cadre. |
Puce BURG.L du bocal à poisson | VOIR NOTRE GUIDE COMPLET
Cette puce peut être trouvée dans le dôme de l’étang.Objet à déverrouiller | Coût de l'objet | Contenu |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Des fondations planes et robustes sur lesquelles construire d'autres structures. Débloque : Fondations flottantes |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Plancher en herbe incurvé Moitié de plancher en herbe incurvé Plancher de tiges incurvé Moitié de plancher de tiges incurvé Mur robuste incurvé Mur robuste incurvé avec fenêtre Mur en herbe incurvé Mur de tiges incurvé Mur de tiges incurvé avec fenêtre Mur de palissade incurvé Barrière en branchette incurvée Barrière en gland incurvée Porte en herbe incurvée Porte robuste incurvée Porte de palissade incurvée Demi-mur en herbe incurvé A Demi-mur en herbe incurvé B Demi-mur de tiges incurvé |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Soupe de nageoire : Une délicieuse soupe faite à partir de nageoires de punaise d'eau d'origine locale. Assez consistante pour faire office de repas complet. | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Une collection de nouveaux décors à afficher dans le cadre. |
Puce BURG.L "Trésor Abyssal" | VOIR NOTRE GUIDE COMPLET
Cette puce peut être trouvée dans le coffre verrouillé de l’étang.Objet à déverrouiller | Coût de l'objet | Contenu |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Une bombe couverte d'une substance adhésive. Elle se fixe sur la première chose qu'elle touche. Débloque : Eclabousseur |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Des palmes plus performantes pour une vitesse de nage accrue. Débloque : Palmes en nageoires+ |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Une amélioration pour la lanterne de plongée qui lui permet d'être utilisée deux fois plus longtemps. Débloque : Lanterne de myxomycète+ |
Puce BURG.L du laboratoire du brouillard
Cette puce peut être trouvée dans le laboratoire du brouillard.Objet à déverrouiller | Coût de l'objet | Contenu |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Décompose plusieurs trucs pour en faire autre chose. Débloque : Broyeur Fais fondre plusieurs trucs pour en faire autre chose. Débloque : Fournée Une pâte épaisse faite à partir d'un mélange de morceaux de champignons. Débloque : Lisier de champignons Une pâte épaisse faite à partir d'un mélange de morceaux de plantes. Débloque : Lisier végétal |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Toiture d'angle en plume Coin carré de toit de plume Toiture d'angle intérieure en plume Toit en plumes à crête Toit en plumes arrondi Toit en plumes plat Toit en plumes plat triangulaire |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Acarpain : Une mystérieuse pâtisserie caoutchouteuse avec un glaçage duveteux. Assez bon pour faire office de repas. Champopote : Un mélange visqueux de croissances fongiques. Tellement plein de nutriments qu'on peut appeler ça un repas. |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Une collection de nouveaux décors à afficher dans le cadre. |
Puce Burg.L du pique-nique | VOIR NOTRE GUIDE COMPLET
Cette puce peut-être trouvée en déverrouillant le coffre sur la table de pique-nique.Objet à déverrouiller | Coût de l'objet | Contenu |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Une collection de nouveaux décors à afficher dans le cadre. | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Une amélioration pour le détecteur du SCA.B qui permet de localiser les Milk Molars à proximité. | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Un amas d'éclats agglomérés de sel, façonné en forme de brique. Idéal pour conférer des propriétés spéciales à un équipement. Débloque : Cube salé |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Une structure interactive qui utilise du pollen comme munitions. Débloque : Tourelle à pollen |
Puce Burg.L du bac à sable | VOIR NOTRE GUIDE COMPLET
Cette puce peut-être trouvée dans le bac à sable.Objet à déverrouiller | Coût de l'objet | Contenu |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Un énorme gourdin taillé dans des pastilles de menthe Ice Caps. Inflige des dégâts de froid à l'impact, mais ne sert pas à grand-chose d'autre. Débloque : Masse mentholée |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Un amas d'éclats épicés, cuit et façonné en forme de cube. Idéal pour conférer des propriétés spéciales à un équipement. Débloque : Cube épicé Un amas d'éclats de pastille Ice Caps, cuit et façonné en forme de cube. Idéal pour conférer des propriétés spéciales à un équipement. Débloque : Cube mentholé |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Une structure interactive qui utilise des gravillons comme munitions. Débloque : Tourelle à gravillons |
Puce Burg.L de la fourmilière noire | VOIR NOTRE GUIDE COMPLET
Cette puce peut-être trouvée dans la fourmilière noire.Objet à déverrouiller | Coût de l'objet | Contenu |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Une flèche conçue pour attirer les insectes. Débloque : Flèche appât Emet un parfum qui attire les insectes. Débloque : Piège à appât |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Un amas visqueux d'éclats de quartzite, façonné en forme de brique. Idéal pour conférer des propriétés spéciales à un équipement. Débloque : Cube de quartzite |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Fourmelette : Des œufs de fourmi noire avec une pincée de sel pour un petit-déjeuner idéal. Quesadilion : Des morceaux de fourmilion repliés et cuisinés pour former un croissant comestible. |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Une collection de nouveaux décors à afficher dans le cadre. | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Un objet spécial qui permet de générer artificiellement et instantanément un raid de faction. Débloque : Wafter |
Puce Burg.L de la pile de bois | VOIR NOTRE GUIDE COMPLET
Cette puce peut-être trouvée dans la termitière de la pile de bois. Elle est étroitement surveillée par le Roi des termites et de nombreuses autres termites.Objet à déverrouiller | Coût de l'objet | Contenu |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Une ressource matérielle coûteuse qui n'est utilisée que pour améliorer l'équipement au niveau 8 et 9 en utilisant la forge. Cela permet uniquement au joueur d'améliorer les armes avec l'augmentation "puissant". Débloque : Bijou quartzite |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Une ressource matérielle coûteuse qui n'est utilisée que pour améliorer l'équipement au niveau 8 et 9 en utilisant la forge. Cela permet uniquement au joueur d'améliorer les armes avec l'augmentation "frais", "salé" et "épicé". Débloque : Bijou frais, Bijou salé, Bijou épicé |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Un très bon repas défensif, donnant des buffs qui affectent à la fois la santé et la défense, ce qui en fait l'un des meilleurs repas pour un combat acharné. Débloque : Burger de bœuf noir |
Pour connaître la liste des mutations ainsi que leurs effets, nous vous invitons à lire notre sujet : Liste des mutations & avantages.
1. PUCE BURG.L DES PRAIRIES
La première puce BURG.L se trouve juste à côté du robot lorsque vous le rencontrez pour la première fois dans le laboratoire du chêne. Entrez dans le laboratoire après avoir trouvé la combinaison pour ouvrir la porte et suivez le chemin qui vous permettra de trouver BURG.L. Derrière lui se trouve la puce à même le sol.


2. PUCE BURG.L DE LA FOURMILIÈRE
Une autre puce BURG.L se trouve dans la fourmilière ouest, au nord-ouest de la balle de baseball. Cette fourmilière est pleine de fourmis soldats, vous pouvez donc les fracasser si vous en avez le courage ou tout simplement porter une armure de fourmis pour les empêcher de vous attaquer. La fourmilière contient également une armure d’abeille et un thème SCA.B.

Lorsque vous entrez dans la fourmilière, restez sur le côté gauche, en vous assurant de toujours prendre le chemin de gauche. Vous rencontrerez de l’eau, nagerez à travers. En montant, suivez le chemin jusqu’à une pièce avec quelques fourmis – il y a un trou dans le sol. Descendez à travers le trou pour trouver une pièce avec du nectar et des morceaux de hot-dog, la puce BURG.L sera posée contre le mur.

3. PUCE BURG.L DU LABORATOIRE DE LA HAIE
Le laboratoire se situe dans la zone sud-est du jardin. Bien que l’on ne sache pas grand-chose sur ce qui s’est passé dans ce laboratoire, il est actuellement envahi et infesté par des petites araignées et parfois même, des grandes araignées. Pour accéder à la base principale, vous devrez monter dans l’arbre à baies et suivre le réseau de tyroliennes.
À l’intérieur du laboratoire, cherchez une petite pièce verrouillée (celle-ci se trouve juste en dessous de l’immense pile – voir image ci-dessous) avec un levier sur le mur. Pour entrer dans la pièce, vous devez déverrouiller le terminal à l’extérieur. Vous trouverez le mot de passe du terminal sur quatre morceaux de papier déchirés, éparpillés dans le laboratoire.
Une fois que vous avez récupéré les quatre éléments du mot de passe, interagissez avec le terminal pour ouvrir la pièce verrouillée. La puce BURG.L que vous recherchez se trouve sur une table à l’intérieur de la pièce.
4. PUCE BURG.L DU BOCAL À POISSON
Cette puce sera plus difficile à récupérer si vous n’avez pas encore déverrouillé le laboratoire de l’étang. La procédure est assez longue et il vous faudra l’équipement adéquate.
Pour se faire, nous vous invitons à lire notre tutoriel complet sur le laboratoire de l’étang, accessible ici !
La puce se trouvera dans la partie du dôme, posée sur une chaise à côté de l’ordinateur de contrôle.

5. PUCE BURG.L TRESOR ABYSSAL
Pour trouver cette puce, il vous faudra aller dans les profondeurs de la mare. La puce BURG.L se trouve dans un coffre.
Pour tout savoir, lisez notre article sur le Coffre de la mare.

6. PUCE BURG.L DU LABORATOIRE DU BROUILLARD
Pour trouver cette puce, dirigez-vous vers le laboratoire du brouillard.
Entrez jusqu’à arriver dans une pièce avec plein de moisissures. Traversez pour ouvrir la porte en face et utilisez l’ordinateur. Sortez et sur votre gauche, passez la porte Ominent et suivez les fils rouges et noirs jusqu’à arriver dans une autre partie du laboratoire.
Vous arriverez dans une pièce avec pleins d’insectes infectés. Tuez-les et utilisez le scanner biométrique pour ouvrir la porte et récupérer la puce de Burg.L.
7. PUCE BURG.L DU PIQUE-NIQUE
La puce Burg.L du pique-nique, se trouve, comme son nom l’indique, sur la table de pique-nique. Vous devrez monter, trouver la clé, entrer dans le labyrinthe et déverrouiller le coffre pour récupérer cette puce.
Pour tout savoir, lisez notre article sur la table de pique-nique.
8. PUCE MYSTERIEUSE
Cette puce mystérieuse se trouve dans le bac à sable. Vous devrez récupérer une clé dans le sable et déverrouiller la porte du laboratoire enfoui grâce à une carte que vous devrez récupérer sur un responsable adjoint de la fourmilière noire.
Pour tout savoir, lisez notre article sur le bac à sable.
9. PUCE BURG.L DE LA FOURMILIERE NOIRE
Pour récupérer cette puce, vous devrez visiter l’immense fourmilière noire et déverrouiller deux secteurs (A et B) et combattre le responsable adjoint (mini-boss).
Pour tout savoir, lisez notre article sur la fourmilière noire.
10. PUCE BURG.L DE LA PILE DE BOIS
Cette puce se trouve dans la termitière de la pile de bois, à côté du cabanon. Vous devrez vous rendre au sommet de la pile de bois et entrer dans la termitière (l’accès se situe à l’angle de la clôture de bois). Vous rencontrerez de nombreuses termites ainsi que le Roi des termites alors pensez à vous équipez en conséquence.
La puce BURG.L, se trouve dans une galerie, posée au sol.
Pour tout savoir, lisez notre article sur la pile de bois.


Comment donner les puces à BURG.L ?

Lorsque vous trouvez une puce BURG.L, vous devrez la remettre à BURG.L pour en profiter. Pour ce faire, allez voir BURG.L dans le laboratoire du chêne et choisissez l’option «I found a BURG.L chip.» («J’ai trouvé une puce BURG.L»). Il la prendra de votre main et la mettra dans sa caboche. Vous pouvez maintenant acheter de nouvelles recettes avec l’option «I’ll Trade you some raw science»!
Commentaires (2)
Grounded France
Bonjour, la traduction française n’est pas encore terminée. Passez votre jeu en anglais en attendant afin de pouvoir mieux comprendre ce qui est écrit.
Rene denner
De 43 burgelquests