Aujourd’hui, c’est une nouveauté qui attend les joueurs. Il est possible de tester la mise à jour 0.3.0 avant son déploiement! Ce test permettra aux joueurs de vérifier les nouveaux changements, fonctionnalités et contenus de la mise à jour 0.3.0 avant sa sortie pour tout le monde.
Choses à garder à l’esprit:
- Publicité -
- Le contenu que vous allez découvrir est actuellement en développement. En participant à notre branche de test public, vous pourrez nous aider à localiser les problèmes et à les résoudre avant que le contenu ne soit officiellement publié sur toutes les plateformes.
- Étant donné que ce contenu est encore en développement, nous vous demandons de respecter ceux qui ne participent pas au test public et qui attendent peut-être que le contenu soit officiellement publié. Utilisez des balises spoiler lorsque vous le jugez approprié.
- Il est important de se rappeler que vos fichiers de sauvegarde peuvent ne pas être compatibles entre la branche de test publique et la branche de version. Cela est particulièrement vrai lorsque vous revenez à la branche de publication à partir de la branche de test publique, car le contenu de la sauvegarde de test publique contient du contenu non publié.
- Ce test public n’est actuellement disponible que pour les joueurs ayant acheté le jeu via Steam. Cela dit, nous souhaitons que le plus grand nombre de joueurs possible nous aide à jouer à ces versions de test publiques et nous travaillons à les ouvrir aux joueurs jouant via Xbox Game Pass, Xbox Game Pass pour PC et le Microsoft Store. Nous vous tiendrons tous informés lorsque cela sera disponible pour les joueurs. Merci pour votre compréhension et votre patience.
Nouvelles fonctionnalités
- La haie a été repensé avec un nouveau contenu
- Nouveau bâtiment: Tyroliennes
- Nouveau bâtiment: Rouet (machine à filer le fil)
- Nouveau bâtiment: Panneaux
- Nouveau repère : Frankenline
- Ajouts d’Halloween: monument Jack-o-Lantern, aliment Bonbon au Maïs
- Traductions ajoutées : français, allemand, espagnol, italien
- De nouvelles toiles d’araignées qui collent aux joueurs et aux insectes sans méfiance.
Modifications / Moteur de réglage du jeu
- Mise à niveau de la version UE4
Combat
- Les fourmis soldats ont une série de nouvelles attaques
- Les fourmis soldats infligent désormais plus de dégâts
- Les TAYZ.Ts (robots du laboratoire où se trouve BRUG.L) infligent désormais beaucoup plus de dégâts
- La plupart des armures bloquent désormais plus de dégâts
- Toutes les armes ont vu leurs dégâts, leur coût d’endurance et leur durabilité ajustés pour s’adapter à une courbe plus stricte basée sur les niveaux
- Les dégâts de « brûlure » du Bombardier et de la punaise infligent beaucoup plus de dégâts
- Les attaques du Bombardier infligent moins de dégâts initiaux (le résultat final doit être à peu près le même combiné avec un changement de dommages dus aux dangers)
- L’avantage Fresh Defense bloque désormais deux fois plus les dégâts de gaz et de brûlure
- L’avantage Reliable Friend augmente désormais la vitesse de réanimation d’environ le double que ce qu’il était auparavant
Interface
- Les bâtiments de traitement comme le feu de camp affichent désormais la progression de chaque élément dans l’interface et ce qui permet d’annuler l’action en cours
- L’interface Recycle Building affiche désormais le nombre de structures qui s’effondreront si le bâtiment cible est recyclé
- Le texte contextuel vous permet de savoir ce que vous allez manger
- Icônes de repère supplémentaires
- L’interface utilisateur « Interact » n’apparaîtra plus brièvement comme étant « activé » lorsque vous examinerez une interaction désactivée
- Étiquetage plus clair des modes de jeu / type dans les interfaces utilisateur de sauvegarde / chargement
- Le jeu ne demande plus d’écraser une sauvegarde si vous n’êtes pas en mesure de sauvegarder le jeu actuellement

Monde
- De nouveaux avantages à découvrir et à débloquer
- Nouveaux thèmes de couleurs à découvrir et à débloquer
- Les souches non détruites n’empêchent plus les éléments de réapparaître (pissenlit / herbes)
- L’herbe ne réapparaîtra pas si la souche est retirée
- Les fourmis peuvent désormais pondre de nouveau leurs œufs volés
- Les œufs de fourmis peuvent désormais éclore même après avoir été déplacés par le joueur (mais pas dans un inventaire)
- Les œufs de fourmis ne s’empilent plus dans l’inventaire
- L’aire d’errance est maintenant beaucoup plus petite pendant la journée
- Les champignons mettent maintenant beaucoup plus de temps à repousser
- Les viandes mettent maintenant beaucoup plus de temps à pourrir
- Les SCA.B qui ont été déplacés depuis les correctifs précédents refléteront ces mouvements dans les sauvegardes plus anciennes
- Les morceaux de menthe dans le conteneur Mint ne devraient plus apparaître au dessus du conteneur
Bâtiments
- Les bâtiments structurels sont désormais autorisés à se chevaucher avec tout objet d’environnement statique
- Les bâtiments en cours de constructions (en bleu) qui se trouve dans les airs ne peuvent être achevés que si un bâtiment de soutien a été terminé. Cela évite les situations dans lesquelles de grandes structures s’effondreraient parce qu’elles n’étaient pas supportées techniquement
- Les bâtiments ne peuvent plus être construits à l’intérieur des tables
- Les bâtiments peuvent être placés plus facilement sur les dalles de l’étang maintenant
- Le minuteur de réapparition de Mushroom Garden démarre désormais lorsque le bâtiment est construit.
- La fumée des torches, des appliques murales et des feux de camp devrait désormais pénétrer rarement les planchers / plafonds
- Les effets sonores des dépôts Plank / Log Storage sont désormais diffusés correctement
- Il n’y aura plus d’animation lors de la construction d’un réservoir d’eau avec une gourde en main
- La fondation en argile a maintenant le double de vie
- La fondation en pierre a maintenant moins de vie, mais plus que l’argile
Artisanat / CRAFT
- La plupart des recettes qui nécessitent une toile d’araignée ont été remodelées pour utiliser une toile d’araignée traitée pouvant être obtenue via le nouveau Spinning Wheel
Performance
- Amélioration des performances du processeur des grandes bases et structures
Autre
- Effets caustiques supplémentaires de l’eau (détérioration des éléments)
- Les plumes d’oiseaux flottent
- Les tiges de mauvaises herbes flottent
- Le contrôle « Drop » peut maintenant rebondir
- Les fixations de contrôle «Swim Up» et «Swim Down» peuvent se chevaucher avec d’autres commandes qui ne peuvent pas être utilisées en nageant
Corrections de bogues – Principaux problèmes de la communauté sur toutes les plateformes
- Les bâtiments libres, attachés aux structures construites par les joueurs ne seront plus hors position
- Le jeu ne plantera plus lors de la démolition d’un bâtiment de stockage de planches ou de troncs
Jeu
- Les quêtes Alchimist de BURG.L se termineront si le joueur a déjà analysé l’objet cible
- Les avantages basés sur les tueries ne suivent désormais que les éliminations des ennemis
Objets / équipement / ressources
- Les morceaux de baies ne se gonfleront plus lorsqu’ils sont soumis à un fort impact en position couchée sur le sol
- Les pièges ne peuvent plus être déclenchés pendant quelques secondes après la destruction
- Les pièges ne peuvent plus être déclenchés par la caméra à la troisième personne
- Les gouttelettes de jus Tropicop devraient désormais apparaître correctement à partir de la paille de la boîte à jus au lieu de la base
- Le trophée Bombardier Head devrait désormais être beaucoup plus facile à placer
Monde
- Les éléments de construction ne resteront plus dans les airs lorsque de grandes structures s’effondrent alors qu’aucun joueur n’est à proximité
- Le Bombardier joue désormais l’animation de sommeil pendant la nuit au lieu de jouer l’animation étourdie
UI
- Divers ajustements d’animation de la caméra ont été effectués pour réduire l’écrêtage de la caméra dans les objets et le corps du joueur.
audio
- Les bâtiments ne créent plus d’événements sonores immédiatement après le chargement d’une partie sauvegardée
- L’audio de Chatter est maintenant attaché au personnage du joueur et devrait mieux sonner lors du déplacement
Technologies Ominent
- Supprimé [SUPPRIMÉ]
- Ajouté [SUPPRIMÉ]
Modifications / optimisations mises à jour – Version 0.3.0.2416
- Combat
- Test d’une nouvelle IA de combat pour réduire l’efficacité du mitraillage circulaire
Monde
- Les boîtes à jus arrêtent de produire du jus si une gouttelette précédemment engendrée est toujours présente dans le monde
- Corrections de bogues – Toutes les plates-formes
- Les fourmis ne se reproduiront plus en trop grandes quantités
- Correction d’un problème avec les créatures qui ne réapparaissaient pas si elles tombaient à travers le monde lors d’une sauvegarde précédente
- Masquage de l’invite Interact «E» ou «X» lorsque vous regardez une porte verrouillée / bloquée
0.3.0 Test public – Modifications de 0.3.0.2406 à 0.3.0.2416
- Correction d’un problème empêchant le multijoueur
- Correction de l’interface utilisateur du rouet ne se mettant pas à jour correctement
- Correction de l’interface utilisateur du rouet montrant parfois le mauvais élément
- La récolte dans l’interface utilisateur du rouet seront supprimé
- Correction d’un problème avec la caméra du joueur retournant dans sa tête si vous ouvriez l’interface de quête BURG.L en mode troisième personne
- Réduction du coût de la corde sur les ancres de tyrolienne à 1
- Herbe ajustée près de l’ardoise magique pour ne pas bloquer l’écran
- Réduction de la vitesse sur l’ardoise magique
- Appuyez sur Interagir tout en dessinant sur l’ardoise magique pour quitter le mode de dessin
- Vous pouvez désormais reculer à pleine vitesse sur l’ardoise magique
- Icônes ajoutées: flèches, fragments de mot de passe, bonbons de maïs, viande de puce d’eau
- Accessoires supplémentaires dans le laboratoire de haie avec nouvelles créatures
- Les sacs en toile ont 50% de santé en moins
- Les joueurs ne peuvent pas terminer une tyrolienne si l’une des ancres n’est pas terminée
- Correction des tyroliennes connectées qui n’étaient pas supprimées lorsque les plans d’ancrage étaient annulés
- Passer à la troisième personne lorsque le joueur est coincé dans une toile d’araignée
- Correction de l’horodatage des sauvegardes pour correspondre au fuseau horaire
- Ajout de notes narratives dans le laboratoire de haie
Modifications / optimisations mises à jour – Version 0.3.0.2421
Monde
- Ajout de Harvest VFX à l’arbre à baie
0.3.0 Test public – Modifications de 2416 à 2421
- Ajout du curseur de dessin sur l’ardoise magique
- Ajout d’audio aux boutons de l’ardoise magique
- L’ardoise magique brille maintenant dans le noir
- Le bouton de l’ardoise magique Color Zap reflète maintenant la couleur de dessin
- Position du joueur ajustée sur le bouton l’ardoise magique
- Ajout du déverrouillage « Landmark » pour l’ardoise magique
- Masquage du HUD et affichage de l’interface utilisateur des contrôles lors du dessin sur l’ardoise magique
- Correction des charançons infectées qui n’explosaient pas
- État de l’écran de verrouillage du terminal de couverture mis à jour
- Réduction des chances de butin sur les sacs en toile
- Correction d’un crash de la colonie de fourmis lors du chargement d’une sauvegarde à partir de 2416
- Ajout d’effet visuel pour la récolte du sac de toile
- Ajout d’effet visuel pour la récolte de bonbon de maïs
- Effets audios supplémentaire dans la haie
- Suppression de l’effet « munch » lors de la fabrication
Modifications / optimisation – Version 0.3.0.2422
0.3.0 Test public – Modifications de 2421 à 2422
- Correction de problèmes qui faisaient planter le jeu
Modifications / optimisation – Version 0.3.0.2426
0.3.0 Test public – Modifications de 2422 à 2426
- Correction d’un problème où les joueurs ne pouvaient pas localiser la partie de leur ami en essayant de jouer en multijoueur
Accéder au test public sur Steam:
Pour accéder au test public sur Steam, procédez comme suit:
1) Dans votre bibliothèque Steam, faites un clic droit sur Grounded, et sélectionnez « Propriétés »

2) Sélectionnez l’onglet «Beta», puis cliquez sur le menu déroulant pour étiqueté «AUCUN – Désactiver tous les programmes bêta», puis sélectionnez «public_test»

3) Fermez la fenêtre et vous devriez avoir un téléchargement qui se lance. Jouer au jeu devrait déclencher automatiquement le téléchargement.
Comment revenir sur Steam:
Pour revenir en arrière et désactiver toutes les bêtas, répétez simplement les étapes ci-dessus, mais sélectionnez «Aucun – Désactiver toutes les bêtas» dans la liste déroulante de l’étape 1.
Autres plateformes: nous travaillons actuellement à ouvrir cela à d’autres plates-formes, alors restez à l’écoute pour les annonces à ce sujet!
Enregistrer vos fichiers de sauvegarde de jeu
Le moyen le plus simple de conserver vos fichiers de jeu sauvegardés lors du basculement entre la version « officielle » (soit celle que tout le monde possède) et la version test public consiste à effectuer une sauvegarde en double en copiant le dossier dans votre dossier « Saved Games » et à le déplacer vers un emplacement sûr avant de rejoindre le test public.
Voici comment procéder:
Méthode 1 :
Étape 1: Chargez la sauvegarde que vous souhaitez sauvegarder.
Étape 2: Effectuez 2 sauvegardes à l’aide de la fonction de sauvegarde du jeu. Déconnectez-vous du jeu après avoir confirmé que vous avez deux sauvegardes du même jeu.
Étape 3: Passez au test public. Choisissez l’une des sauvegardes dupliquées comme sauvegarde de test publique. Entrez uniquement en utilisant cette sauvegarde, ne lancez pas le jeu en utilisant la sauvegarde que vous conservez pour la version « officielle ».
Étape 4: Jouez sur la version du test public.
Étape 5: Lorsque vous avez terminé le test public, remettez votre client Steam dans la version « officielle ».
Étape 6: Lancez Grounded.
Étape 7: Ajoutez les sauvegardes dans le dossier de sauvegarde d’origine.
Étape 8: Quittez Grounded et attendez que le cloud se synchronise.
Étape 9: Lancez Grounded et continuez à jouer là où vous vous étiez arrêté!
Méthode 2:
Étape 1: Accédez à C: \ Users [USERNAME] \ Saved Games \ Grounded
Étape 2: Trouvez le dossier de sauvegarde que vous souhaitez enregistrer et faites-en une copie. Vous pouvez ajouter quelque chose comme « -SauvegardeActuelle » ou « -SavedGames » à la fin pour savoir de quoi il s’agit.
Étape 3: Déplacez la copie vers un emplacement en dehors de ce dossier, de préférence sur votre bureau ou dans un endroit dont vous vous souviendrez.
Étape 4: Rejoignez le test public et commencez à jouer!
Étape 5: Lorsque vous avez terminé le test public, remettez votre client Steam dans la version « officielle ».
Étape 6: Replacez votre fichier de sauvegarde dans votre dossier « Saved Games ». Supprimez tous les mots supplémentaires que vous avez ajoutés au nom.
Étape 7: Connectez-vous et continuez à jouer là où vous vous étiez arrêté!
-----------------------Vous pouvez soutenir Grounded France :
- en vous inscrivant et en choisissant un plan
- en faisant un don.