Raids de factions

Cet article contient du contenu qui n’est accessible que dans la dernière version du serveur de test public et n’est pas disponible dans le jeu normal.

Les raids de factions sont une variante de la défense de base comme les MIX.R. Ils se présentent sous la forme de vagues de groupes de créatures qui tenteront de faire des ravages dans les bases. Ces raids ne se produisent qu’en attaquant délibérément un certain groupe d’insectes. La mutation Chien de garde augmente également les dégâts du joueur lors de ces raids.

Factions

Les factions est le « mécanisme » clé qui influence les raids.
Tuer des créatures qui appartiennent à chaque faction encouragera les raids à éventuellement commencer. Toutes les créatures n’appartiennent pas à une faction, ce qui signifie que certaines créatures n’attaqueront pas, même si le joueur les tue ou les harcèle. Les factions actuellement en jeu sont les suivantes :
Note : Les attaquants ne laisseront tomber qu’une seule de leurs parties respectives.

  • Abeilles : Duvet d’abeille
  • Fourmis noires : Partie de fourmi noire
  • Fourmis rouges : Partie de fourmi rouge
  • Moustiques : Stylet moustique
  • Orbitèle : Fibre de toile
  • Termites : Bout de termite
  • Créatures infectées : Moisissure

Enragement de faction

Pour qu’un raid ait lieu, le joueur doit faire quelque chose qui met directement en colère la faction correspondante. La principale source d’enragement est de tuer des membres de cette faction. Si vous en tuez suffisamment, un avertissement s’affichera à l’écran, indiquant que le joueur est sur le point de lancer un raid.

Lorsque le message « The *Faction* wants you gone » (« La *Faction* veut que tu partes« ) apparaît, les conditions sont réunies pour qu’un raid commence à la base du joueur.

Une autre source d’enragement est le fait de se trouver sur le territoire des factions. Cela inclut la table de pique-nique pour les abeilles, la fourmilière noire pour les fourmis noires, le brouillard pour les infectés, la fourmilière rouge pour les fourmis rouges et la termitière pour les termites.

La dernière et la plus puissante source d’enragement est l’utilisation de la Bouillette. En plaçant des éléments de la faction et en les faisant « flotter » avec l’appareil, un raid aura toujours lieu, quel que soit l’enragement actuel. Le fait de placer des pièces plus ou moins précieuses influence la quantité et la létalité du raid. En outre, le fait de mélanger des pièces de différentes factions dans la bouillette entraînera un raid de factions mixtes.

Attaques de raid

Lorsqu’une faction est suffisamment enragée, elle commence à attaquer la base la plus proche du joueur. Le joueur peut savoir quand cela se produit car les mots « Payback Has Arrived! » (« Représailles en vue !« ) apparaissent à droite de l’écran. Une fois que cela se produit, une balise apparaîtra pour indiquer l’endroit où les insectes vont attaquer, et une autre balise pour indiquer d’où ils s’approchent.

Les créatures apparaîtront un peu plus loin et tenteront d’atteindre la base et de détruire toutes les structures qu’elle contient. Si le joueur ne parvient pas à repousser le raid, le message « Payback delivered » (« Remboursement effectué« ) apparaîtra. Si le joueur parvient à tuer toutes les créatures envahissantes et à protéger sa base, un message différent apparaîtra « Base défendue » pour indiquer que la base a été défendue. Lors de ces raids, les créatures ignorent la plupart du temps le joueur et attaquent les structures de la base. Si elles sont attaquées, elles riposteront. Si elles gagnent, elles s’en iront passivement et finiront par disparaître.

Laissez un commentaire