Problèmes connus [04/09/20]

Grounded est actuellement en Game Preview / Early Access, et en tant que tel, il y a malheureusement quelques … bugs. L’équipe travaille dur pour mettre à jour souvent le jeu et voici quelques solutions de contournement qui peuvent être utiles. Si vous trouvez un problème qui n’est pas répertorié ici, n’hésitez pas à contacter le support et à inclure autant d’informations que possible.

MAJEUR

  • Il existe un problème connu avec les cartes graphiques de la série Radeon R et le crash du PC Game Pass lié à une erreur Direct X 12. 
    Malheureusement, nous n’avons pas de résolution à ce sujet, mais nous l’examinons et espérons avoir quelque chose bientôt. En attendant, vous devriez vous assurer que vos pilotes sont tous à jour. 
  • Crashes au sol lors du chargement dans le jeu 
    Nous examinons actuellement ce problème et travaillons actuellement dessus pour que tout le monde participe au jeu. 
  • Les joueurs PC vont parfois planter ou freeze lors de la connexion au jeu. 
    Certains joueurs ont signalé que l’octroi d’autorisations de jeu dans leur antivirus leur avait permis de contourner ce problème. Nous continuons d’enquêter sur cette question pour trouver une solution. 
  • Tenter de recycler certains éléments du jeu entraînera un crash du jeu, comme les palettes de planches d’herbe, les palettes de tige de mauvaises herbes et les collecteurs de rosée sont quelques-uns des éléments signalés.  
    Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Les joueurs Xbox One signalent des retards de contrôleur lorsqu’ils jouent au jeu. 
    Aucune solution de contournement connue pour le moment, mais certains joueurs ont signalé que cela pouvait être dû au fait que plusieurs contrôleurs étaient actifs pendant la lecture. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Certains joueurs sur PC signalent des problèmes de latence et un ping élevé lorsqu’ils jouent en multijoueur. 
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Le système de rétroaction provoque parfois le blocage des parties. 
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Les joueurs sur Steam ne peuvent pas voir leurs amis lorsqu’ils rejoignent une partie en ligne et reçoivent un message d’erreur d’hébergement lorsqu’ils tentent de rejoindre ou d’héberger une partie multijoueur. 
    Nous avons trouvé un problème où les horloges système de certains joueurs ne s’alignaient pas avec l’horloge du serveur (dans la section des minutes), ce qui empêchait les joueurs de rejoindre les jeux en ligne. Vous devriez maintenant voir un message apparaître si cela vous affecte, vous informant que vous devrez peut-être ajuster votre horloge système afin que vos minutes correspondent à celles de l’hôte. 
  • Certains joueurs constatent que leurs sauvegardes sont réglées sur le jour 0 et tout dans leur jeu est réinitialisé pour ressembler à un nouveau jeu. 
    Certains joueurs ont mentionné une solution de contournement où ils trouvent une sauvegarde qui fonctionne, puis ont supprimé d’autres sauvegardes jusqu’à ce qu’ils maintiennent une liste de sauvegarde d’environ 10. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Certains joueurs signalent des plantages lorsqu’ils appuient sur les touches Alt + Tab ou changent de focus depuis le jeu. 
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • De grandes quantités de fourmis causent des problèmes de performances ou le jeu plante. 
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Certains joueurs invités constatent que leur progression a été réinitialisée lorsqu’ils rejoignent une partie hôte multijoueur. 
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Certains joueurs rencontrent un problème où ils tentent de sauvegarder le jeu tout en étant au combat, en sautant ou dans d’autres activités où ils ne sont pas en mesure de sauvegarder manuellement, le jeu échouera à sauvegarder le jeu et supprimera la sauvegarde précédente.
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude.

GÉNÉRAL

  • Parfois, réapparaître vous fera apparaître sous la carte. 
    Certains joueurs ont signalé que la reconnexion les aidait. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Des rapports ont été faits où les joueurs ont des difficultés à placer des plans lors de la construction de leurs bases.   
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Les commandes cessent de fonctionner lorsque vous accédez à divers menus. 
    Certains joueurs ont mentionné que si un autre contrôleur est connecté, il peut prendre en charge certains contrôles et que la désactivation du contrôleur peut résoudre le problème. 
  • Les paramètres du jeu ne sont pas enregistrés lors de la réentrée dans la partie. 
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Certains joueurs Xbox signalent que l’activation de plus d’un contrôleur les empêchera parfois d’interagir correctement avec les menus. 
    Vous pouvez désactiver l’un des contrôleurs, puis redémarrer votre jeu pour résoudre ce problème. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Lors de la fabrication de smoothies, au lieu d’utiliser un seul élément dans une pile, la station de smoothie utilisera la pile entière.  
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Désynchronisation de la construction. Parfois, lorsqu’un joueur, et non l’hôte, dans une partie multijoueur place un plan, cela montrera qu’il a été placé différemment pour l’hôte et le joueur.  
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Certains joueurs ont rapporté qu’ils tombaient parfois à travers la carte en rejoignant le jeu d’un ami. 
    Parfois, cela semble être un problème de désynchronisation, et les autres joueurs du jeu peuvent toujours voir ce joueur qui tombe. Lorsque cela se produit, vous pouvez parfois résoudre ce problème en sautant ou en demandant à vos amis de tuer votre personnage s’ils peuvent vous voir. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Parfois, des pucerons ou des gouttelettes d’eau restent dans l’air après la coupe d’un brin d’herbe. 
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Certains joueurs ont signalé qu’ils ne pouvaient pas terminer les quêtes quotidiennes d’alchimie BURG.L (BURG.L Alchemy) si l’élément requis avait déjà été analysé. 
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Il y a actuellement une désynchronisation des meubles dans le jeu. Cela peut faire bouger les conteneurs de stockage et autres objets de construction dans la maison, changer de plancher dans une base, se déplacer à l’extérieur ou à l’intérieur d’eux-mêmes, ou même s’agglutiner en un seul endroit.
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude.

FAUNE

  • Les insectes qui tombent dans l’eau ne se noient pas.  
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Les vers blancs semblent se reproduire sur n’importe quelle surface, comme les feuilles séchées près du chêne.  
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude.
  • Les puces d’eau ont quitté la zone inondée et flottent au-dessus de l’eau.
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude.
  • Il y a des œufs dans le jeu qui ne peuvent pas être ramassés par le joueur. 
    Certains œufs que vous rencontrerez sont dans le jeu en tant qu’accessoires et ne sont pas interactifs. L’équipe cherche à voir comment elle peut changer cela pour éviter toute confusion. 
  • Certaines araignées sont connues pour s’adapter à de petites zones dans lesquelles elles ne devraient pas pouvoir entrer en raison de leur taille. 
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude. 

ITEMS / ÉQUIPEMENT / RESSOURCES 

  • Parfois, lors du tir d’une flèche, le jeu laissera une flèche dupliquée devant le joueur.  
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Les objets peuvent parfois disparaître après les avoir placés sur le mannequin d’armure ou le porte-armes.  
    Certains joueurs ont mentionné que les objets sont invisibles et que briser le mannequin d’armure ou le porte-armes laisse tomber l’équipement. 
  • Certains joueurs signalent que l’outil de réparation ne fonctionne pas. 
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Certains joueurs rapportent qu’ils ne sont pas en mesure de placer correctement un collecteur de sève.  
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Les joueurs rapportent que dans les jeux multijoueurs, parfois seul l’hôte peut voir les baies.  
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Certains joueurs rapportent que les objets ne resteront pas dans leurs conteneurs de stockage.  
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Les joueurs ont rapporté que parfois, après avoir coupé un pissenlit, ils seront capables de lancer les tiges et les touffes de pissenlit en l’air.  
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude. 

UI

  • Les joueurs rapportent que leurs fichiers de sauvegarde affichent un niveau de difficulté différent de celui qu’ils ont réellement sélectionné et dans lequel ils jouaient. 
    Il s’agit d’un bug visuel et le démarrage de votre sauvegarde devrait vous mettre dans la difficulté correcte que vous avez sélectionnée au début. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Les conteneurs de stockage afficheront parfois un emplacement ouvert disponible, mais les joueurs ne sont pas en mesure de mettre des objets dans l’emplacement pour le remplir. 
    Il y a un problème où les conteneurs de stockage sont pleins mais n’affichent pas tous les éléments dans le conteneur. Tout retirer du conteneur, ou détruire le conteneur, permettra au joueur de récupérer tous les objets. 
  • Certains joueurs ont signalé que l’effet UI de brume reste visible même après avoir quitté la zone. 
    Quitter et rentrer dans le jeu résout généralement ce problème. Cependant, ce problème est toujours à l’étude par l’équipe. 
  • Certains joueurs Xbox One et Xbox One S signalent qu’ils subissent un léger miroitement sur les côtés de leur écran. 
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude.

AUDIO

  • Les commandes vocales du jeu ne se désactivent pas.  
    Certains joueurs rapportent que le fait d’activer l’option «Toujours activé» puis de revenir sur «Jamais» résoudra ce problème. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Le son du jeu déforme pour certains joueurs, ajoutant de la statique au jeu ou déformant la voix des personnages. 
    La reconnexion au jeu peut aider à résoudre ce problème. Ce problème est toujours à l’étude. 
  • Certains joueurs peuvent entendre les sons du jeu de leurs amis alors que leurs amis sont loin. Exemple: entendre des bruits de coccinelle alors que vous n’en voyez pas mais que vos amis en sont près.  
    Aucune solution de contournement connue pour le moment. Ce problème est toujours à l’étude. 

QUESTIONS COURANTES

  • Il n’y a pas d’autre choix de langue que l’anglais.  
    Malheureusement, nous n’avons pas encore de traductions pour la version Game Preview / Early Access de Grounded. Nous aurons la traduction pendant le reste du développement du jeu. 
  • La souris et le clavier seront-ils compatibles avec Grounded sur Xbox One? 
    Actuellement Grounded ne prend pas en charge la souris et le clavier sur la Xbox One. L’équipe étudie actuellement cette question, mais nous n’avons pas de calendrier indiquant quand nous pourrons l’inclure. 

Source : https://support.obsidian.net/article/71-known-issues-list