Dans Grounded, vous avez la possibilité de régler votre partie via différentes options : Partie, Affichage, Affichage HDR, Accessibilité.
Depuis la mise à jour 0.12.0 « Into the Wood« , de nouveaux réglages appelés Options de jeu personnalisées sont disponibles. Ces réglages vous permettront de modifier votre partie (en vue de l’arrivée de serveurs dédiés) uniquement lors d’une nouvelle partie. Vous l’aurez donc compris, il ne sera plus possible une fois la partie sauvegardée, de modifier ces réglages.
Dans ce tutoriel, nous n’allons pas nous attardé sur l’option Clavier et Manette puisque c’est à vous de régler ces paramètres en fonction de vos préférences.
Certaines options ne sont disponibles que pour les ordinateurs.
OPTIONS DE LA PARTIE
Langue
- Langue : Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Italien, Chinois (simplifié), Portugais (Brésil), Russe, Polonais, Coréen, Japonais, Turc, Thaïlandais, Arabe
- Distance du joueur : Cette option permet d’afficher la distance du joueur près de son nom dans l’interface
Sauvegardes Auto
- Intervalle des sauvegardes auto (en minutes) : Par défaut : 5 – vous pouvez le modifier jusqu’à 20
Il s’agit du nombre de minutes qui s’écoulent entre chaque sauvegarde automatique. - Sauvegardes auto : Par défaut : 3 – vous pouvez le modifier de 0 à 5
Il s’agit du nombre de sauvegardes automatique à conserver pour une partie. Les anciennes sauvegardes automatique seront supprimées une fois le compte indiqué dépassé.
Survie
- Afficher les didacticiels : Par défaut : Activé – vous pouvez le désactiver
Si activé, des messages et des quêtes de didacticiel s’afficheront sur le côté de l’écran pour vous aider à vous familiariser avec les mécaniques du jeu.
Affichage
- Mode d’affichage : Par défaut : Plein écran – vous pouvez le modifier Plein écran fenêtré et Fenêtré
- Résolution : Par défaut : votre résolution – vous pouvez modifier la résolution si besoin
- Qualité des graphismes : Par défaut : selon votre matériel – vous pouvez modifier la qualité si besoin
- Limite de la fréquence d’image : 30, 60, 120, 160, 165, 180, 200, Sans limites
Aussi appeler Frame Par Seconde (FPS), augmenter la cadence va permettre de gagner en fluidité. Pour faire simple, la fréquence d’images fait référence à la fréquence selon laquelle votre système – et plus particulièrement votre GPU – génère les images.
A vous de modifier ce paramètre en faisant des tests en jeu – Plus d’informations ici - AMD FSR : Définit la qualité de la technologie de mise à l’échelle AMD FidelityFX Super Resolution.
- Synchronisation verticale : Activé / Désactivé
La synchronisation verticale permet de brider le nombre de frames par seconde à 60, pour que la carte graphique et l’écran soient synchronisés sur le rendu et l’affichage de la frame. Cela permet de régler les décalages entre les différentes parties de l’image.
Lorsque cette option est activée, la fréquence d’image du jeu est synchronisée avec la fréquence de rafraîchissement de l’écran. Le temps de réponse en jeu étant augmenté, n’utilisez cette option que si vous constatez des déformations de l’image. - Gamma : Par défaut : 38% – vous pouvez le modifier de 0% à 100%
Il s’agit du contraste/la luminosité de votre écran. Plus il est faible moins il y aura de luminosité, plus il est haut plus il y aura de luminosité. - Flou cinétique : Par défaut : 100% – vous pouvez le modifier de 0% à 100%
Il permet d’ajuster les niveaux de flou appliqués aux objets en mouvement.
Une valeur élevée rendra certains éléments plus réalistes, mais peut avoir un impact négatif sur les performances. - Aberration chromatique : Active ou désactive l’effet d’aberration chromatique, utilisé avec parcimonie tout au long du jeu, mais principalement pour l’effet de poison dans le brouillard. Désactiver cette option peut améliorer les performances et réduire la fatigue oculaire.
- Champ de vision : Par défaut : 90 – vous pouvez le modifier de 60 à 120
Ajuste l’angle du cône de visions. Plus la zone visible est large, plus cela s’en ressentira sur les performances.
Attention ! Des valeurs très basses peuvent avoir un effet particulièrement déroutant. Il est fortement conseillé de conserver cette valeur à 90. - Echelle de rendu : Par défaut : 100 – vous pouvez la modifier de 0 à 100
Réduit la résolution du jeu.
Cette option peut grandement améliorer les performances, mais réduira nettement la qualité des graphismes.
Affichage HDR
Depuis la mise à jour de l’étang 0.4.0, Grounded à ajouter de nouvelles options dont l’affichage HDR.
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- Luminosité max : Par défaut : 1000
Ajuste la luminosité maximale en affichage HDRI. Pour régler ce paramètre, le centre du carré blanc sur votre écran ne doit pas être visible. - Contraste : Par défaut : 1.00
- Luminosité max de l’interface : Par défaut : 2.50
- Contraste de l’interface : Par défaut : 0.50
ACCESSIBILITE
Si vous avez une phobie des araignées, êtes daltonien ou avez des problèmes auditif ou de vue, les options d’accessibilité pourront vous aider à profiter de Grounded.
Tout savoir sur les fonctions d’accessibilité
Tout savoir sur le mode arachnophobe
OPTIONS DE JEU PERSONNALISEES
Les options de jeu personnalisées sont une nouvelle façon de personnaliser entièrement votre expérience de Grounded. Si vous sélectionnez l’option de jeu personnalisé à partir de l’écran d’accueil, vous pouvez ajuster les paramètres et personnaliser votre nouvelle partie (il ne sera plus possible une fois la partie sauvegardée, de modifier ces réglages) :
Les succès peuvent être débloqués avec ces options !
- Difficulté
Permet de déterminer le niveau de difficulté du jardin. Les dégâts infligés par les insectes, la santé des insectes, la résistance des objets, la faim, la soif et bien d’autres options peuvent ajouter à la difficulté.
Choix : Normal, Indulgent, Impitoyable - Toutes les formules déverrouillées et gratuites – ON / OFF
Déverrouille toutes les formules d’artisanat et de construction. Tu pourras réaliser toutes les formules gratuitement, ce qui te permettra de construire ce que tu veux. - Apparition des insectes – ON / OFF
Tu trouveras des insectes et des bestioles dans le jardin. - Les insectes ignorent les joueurs – ON / OFF
Les insectes et les bestioles hostiles t’ignoreront. - Intégrité du bâtiment – ON / OFF
Les constructions à plusieurs niveaux devront suivre des règles précises pour conserver leur intégrité structurelle et devenir des bases plus hautes et plus grandes. - Quêtes – ON / OFF
Les quêtes et les objectifs seront activés. Désactive cette option pour une expérience de jeu moins dirigée. - Dégâts du joueur – ON / OFF
Les joueurs subissent des dégâts lorsqu’ils sont attaqués ou qu’ils font des chutes. Désactive cette option pour activer le mode Invincible. - Tir allié – ON / OFF
Les dégâts alliés seront activés. Désactive cette option si tu ne veux pas risquer d’assassiner tes camarades (délibérément ou non). - Invincibilité des insectes de compagnie – ON / OFF
Tous les dégâts infligés aux insectes de compagnie seront ignorés. - Drain de faim/soif – ON / OFF
Pour survivre, tu vas devoir manger et boire. Désactive cette option si tu souhaites ignorer la gestion de la faim et de la soif. - Drain d’endurance – ON / OFF
L’endurance est nécessaire pour courir et attaquer. Désactive cette option si tu souhaites pouvoir courir et attaquer sans avoir besoin que ton endurance se régénère. Cela peut rendre les combats et l’exploration plus agréables. - Résistance de l’équipement – ON / OFF
Lorsque la résistance de l’équipement s’épuise, il faut le réparer pour pouvoir continuer à l’utiliser. Désactive cette option si tu ne souhaites pas que ton équipement se dégrade à chaque utilisation. - La nourriture s’abîme – ON / OFF
La nourriture peut se gâter avec le temps. Désactive cette option si tu ne souhaites pas que ta nourriture s’abîme. - Les menus mettent le jeu en pause – ON / OFF
Ouvrir un menu mettra le jeu en pause. Cette option est désactivée en multijoueur. - Objets du sac à dos à la mort
Détermine ce qui arrive aux objets présents dans le sac à dos quand un joueur meurt. Les objets équipés réapparaissent toujours avec toi.
Choix : Lâche le sac à dos, Faire réapparaître avec vous, Perdre pour toujours

Bon a savoir
Afin d’optimiser Grounded, vous désirez mesurer les FPS sur votre partie.
Pour rappel les FPS (frames-per-second) mesure le nombre d’image par seconde que votre carte graphique, plus précisément votre GPU est capable d’afficher.
Plus le nombre d’images par seconde est important, plus le jeu est réaliste.
Durant votre partie, il est possible d’afficher un compteur FPS afin de surveiller et mesurer le nombre d’images par seconde.
Steam
- Lancez Steam
- Cliquez sur le menu Steam puis Paramètres.
- Dans le menu des paramètres Steam, cliquez à gauche sur le menu « Dans un jeu »
- Au milieu se trouve l’option « Compteur d’IPS en jeu »
- Un menu déroulant vous permet de choisir où afficher cette information.

NVIDIA GEFORCE EXPERIENCE
- Ouvrez Nvidia GeForce Experience depuis l’icône en bas à droite à côté de l’horloge (ou ALT+Z).
- En haut à droite, cliquez sur la roue crantée pour ouvrir les paramètres.
- Au milieu se trouve le menu Superposition de jeux, activez le.
- Puis cliquez sur Paramètres
- Puis cliquez sur l’option Disposition de l’affichage tête haute
- Dans ce menu, en second se trouve Performance qu’il faut activer en choisissant dans quel emplacement de l’écran cette information doit apparaître.

Vous pouvez soutenir Grounded France :
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