Notes de mise à jour du Test Public 0.7.0

Nouveau contenu de craft

  • Ajout d’une rampe d’escalier
  • Nouveaux escaliers ajoutés : escaliers en colimaçon
  • Nouvel échafaudage
  • Nouveaux planchers ajoutés
  • Nouvel élément : Lanterne suspendue
  • Nouveaux articles : ancre de tyrolienne murale
  • Nouvel élément : « Shinobi Sneeze », un objet qui provoque un écran de fumée
  • Les trophées peuvent désormais être fabriqués pour toutes les créatures volantes : moustiques, lucioles et abeilles

Nouvelles fonctionnalités

Toutes les plateformes

  • Vous pouvez déplacer n’importe quel bâtiment (sans grille) que vous avez construit sans le détruire ni le reconstruire (lit, stockage, établi, etc.).
  • Lorsque vous fabriquez un objet, tous les objets dans vos coffres de stockage à proximité seront disponibles comme ingrédients de craft sans que vous ayez à les mettre dans votre sac à dos.
  • Vous pouvez placer des objets de transport (comme les planches) sur des tyroliennes en utilisant l’action «Drop» lorsque vous visez la corde.
  • Les personnages ont de nouvelles animations et certaines ont été améliorées.

Changements / réglages

Systèmes

  • Les effets de la faim et de la soif ont été retravaillés:
    • Les bonus s’activent désormais à 80% ou plus au lieu de 90% ou plus.
      • Le bonus de faim vous guérit au fil du temps.
      • Le bonus de soif augmente votre régénération d’endurance.
    • Les pénalités s’activent désormais à 20% ou moins au lieu de 0%.
      • La pénalité de la faim plafonne votre endurance maximale à 50%.
      • La pénalité de soif réduit votre régénération d’endurance.
  • Les recettes de réparation ont été retravaillées:
    • Les colles d’armure ont été supprimées.
    • Les armures nécessitent désormais environ 20% de leurs ingrédients initiaux pour se réparer.
    • Les armes nécessitent désormais 1 quartzite + une quantité minimale de leurs ingrédients initiaux à réparer.
  • Les masques à gaz subissent désormais des dommages de durabilité lorsqu’ils sont confrontés au gaz.

Autres

Combat

  • Les bandages guérissent désormais beaucoup plus de point de vie (PV), mais sur une période beaucoup plus longue.
  • L’aiguille de moustique diminue légèrement la capacité de faire perdre de la vie.
  • Les abeilles ont maintenant deux attaques supplémentaires.
  • Lorsque vous portez à la fois un bouclier et une gourde, il sera possible d’utiliser les deux.
  • La durabilité du bouclier a doublé.
  • Les bombes infligent plus de dégâts.
  • Pollen Shot ajoute désormais un peu plus de dégâts aux attaques à l’arc.
    • Remarque: ce n’est pas un % de chance, cela permet aux arcs d’infliger des dégâts d’étourdissement en plus des dégâts normaux.

Interface

  • Les effets de statut durables (appliqués par engrenage ou mutations) et temporaires apparaissent dans l’interface de statut.
  • Ajout du type d’emplacement HotPouch «Any Weapon» et modification des valeurs par défaut des quatre premiers emplacements pour être «Any Weapon» au lieu de «Any Melee Weapon» (traduction en cours).
  • Les sauvegardes antérieures à cinq versions de mise à jour seront signalés par un avertissement « Ancienne sauvegarde ».
  • Le compteur de bloc est légèrement plus petit et déplacé vers la droite.
  • La durabilité du bouclier équipé est indiquée dans le HUD.
  • Les jauges d’évaluation de l’équipement ont été converties visuellement d’une barre régulière à une barre à base de pépites.
  • D’autres icônes sont décrites dans la légende des icônes de l’onglet OS.
  • Le décompte des «jours» dans l’onglet OS a été amélioré.
  • Une plus grande partie de l’écran de la carte est maintenant déverrouillée par défaut.
  • Le marron et le jaune ont été ajoutés au tableau de couleurs du personnalisateur d’icônes.
  • Quelques icônes supplémentaires ajoutées aux personnalisateurs d’icônes de stockage et de marqueurs.
  • Ajustement de l’interface de stockage.
  • Ajout du statut «analysé» à l’interface de stockage.
  • Ajustements de contraste au SCA.B Ghostmint.
  • Le SCA.B applique un support sombre au HUD.
  • Un son sera jouer (venant de votre SCA.B) lorsque votre joueur n’aura plus faim ou soif.

Monde

  • Interagir avec un sac à dos abandonné fera désormais instantanément apparaître une action. Si des éléments sont toujours restants parce que votre inventaire est plein, l’interface utilisateur s’ouvrira.
  • Suppression des ancres de tyrolienne pré-placées sur le pot de peinture et sur la lampe à côté du chêne.
  • Les plantes de chardon ont été retravaillées
    • Les épines sont désormais récoltées directement au lieu de nécessiter un coup avec une hache.
    • Chaque plante de chardon ne fournit plus une quantité infinie d’épines.
    • Les épines réapparaissent sur la plante de chardon après un laps de temps défini.

Bâtiments

  • Le placement de bâtiments n’est plus autorisé en glissant, en zippant ou en combat.
  • Les fondations de galets nécessitent désormais plus de galets que d’argile pour être construits.
  • Le collecteur de sève a été revisité:
    • Un maillage final a été créé.
    • La recette a été modifiée pour correspondre au nouveau maillage.
    • Le collecteur est désormais correctement considéré comme un bâtiment mural à des fins de placement.
    • Le placement doit être beaucoup plus clément, permettant un placement plus facile et plus cohérent.
    • L’objet produira désormais 1 sève toutes les 5 heures et peut contenir jusqu’à 5 sève au total (auparavant généré 1 sève toutes les 24 heures).

Craft

  • Les morceaux de baies peuvent maintenant être séchés en cuir de baies sur le séchoir à viande.

Créatures

  • Les larves vont maintenant explorer une plus grande zone du jardin.
  • Les larves peuvent maintenant s’enfouir.
  • Les créatures mettent désormais beaucoup plus de temps à se régénérer complètement lorsqu’elles sont hors combat.
  • Les moucherons devraient moins embêtés le joueur avec leurs « boops« .

Corrections de bogues – Toutes les plates-formes

Principaux problèmes de la communauté

  • Correction des lucioles qui ne volaient pas correctement dans la cour après le chargement d’un jeu.
  • Le jeu ne sera plus aussi long au chargement lors du placement ou de la suppression de bâtiments sur des sauvegardes avec un grand nombre de bâtiments.
  • Les bâtiments en grille ne peuvent plus être placés entièrement sous le terrain.
  • Correction des captures d’écran des jeux de sauvegarde semblant parfois corrompues.
  • Correction de l’option « S’accroupir sans maintenir » qui ne sauvegardait pas et ne prenait parfois pas effet.

Monde

  • Les bâtiments terrestres ne peuvent plus être placés sur l’eau dans certaines situations.
  • Les bâtiments tels que les clôtures et les rampes ne s’aligneront plus étrangement sur les bâtiments suivants.
  • Le dessous d’une fondation flottante ne peut plus supporter d’autres structures.
  • Les palissades ne seront plus invalides lorsqu’elles sont placées sur certaines surfaces rocheuses.
  • Les murs diagonaux à des angles de 90 degrés se soutiendront désormais les uns les autres.
  • Les murs ne perdront plus de créneaux au hasard lors du chargement d’une sauvegarde.
  • Correction de quelques cas où les structures capturées pouvaient être incorrectement détectées comme non valides.
  • L’interface utilisateur des quêtes de BURG.L se chargera correctement lorsqu’ils seront le premier joueur à y accéder.
  • Améliorations des performances du processeur / réseau par la zone d’arrosage inondée.
  • Plusieurs dangers de gaz qui se chevauchent n’empilent plus leurs dégâts.
  • Suppression de la liaison «O» de l’écran d’inventaire.

Objets / équipements / ressources

  • Les plumes et les baies de la haie ne disparaissent plus occasionnellement lors du chargement d’une sauvegarde.
  • Les tyroliennes ne bloquent plus les créatures volantes.
  • Les collecteurs de sève ne peuvent plus être placés sur les fondations flottantes.
  • Correction des objets consommés n’apparaissant pas sur votre modèle de personnage dans l’écran d’inventaire.
  • Les palmes en nageoire+ se comportent désormais correctement lorsqu’ils sont retirés de l’inventaire du joueur.

Créatures

  • Correction de plusieurs cas où les moustiques dormaient dans des endroits incorrects.
  • Les créatures volantes sont maintenant beaucoup moins timides pour voler dans l’herbe.
  • Les créatures se réveillent désormais lorsqu’elles sont attaquées.
  • Les créatures disparaissent correctement à de longues distances.
  • Les TAYZ.T du laboratoire de l’étang seront plus conscients de leur environnement.
  • Correction des créatures endormies se téléportant sur les joueurs après leur réveil (plus visible si vous réveillez une araignée-loup de son sommeil).
  • Réduction de la gêne des moucherons.    

UI

  • La caméra ne démarrera plus à la première personne lors du chargement d’une sauvegarde dans laquelle le joueur glissait ou zippait.
  • « Inventaire complet » ne sera plus affiché de manière trompeuse lorsque vous essayez de transporter un objet en nageant.
  • Correction de quelques problèmes de défilement et d’affichage dans la section «Recettes utilisées» sur l’écran de fabrication.

Audio

  • Le SFX «  vol en cours  » joué à l’ouverture de l’interface utilisateur en combat a été remplacé par le nouveau SFX.
  • SCA.B pleurant de faim et de soif jouera un son spécifique pour chacun au lieu de l’un ou l’autre pour les deux.

Corrections de bogues – Plateformes Xbox

  • Correction de problèmes audio après la suspension / reprise.

Corrections de bugs – Plateforme Steam

  • La connexion à un compte Xbox Live qui était précédemment connecté avec un autre compte Steam n’échouera plus sur l’étape de connexion. 
  • Suppression de l’onglet HDR de l’écran Options.

Corrections de bogues – Plateforme Windows Store

  • Lorsqu’une nouvelle mise à jour est disponible, le jeu vous le dira correctement lorsque vous essayez d’accéder au mode multijoueur au lieu de présenter un message générique « Erreur multijoueur ».
  • Suppression de l’onglet HDR de l’écran Options.

Technologies pratiques Ominent

  • En raison de la découverte récente de [ REMOVED ], [ WITHHELD ] a été mis à jour en conséquence. 

Modifications 2911 à 2915 (uniquement visibles dans les versions de test publiques)



Modifications / Optimisation des
bâtiments

  • Les bâtiments muraux et plafonniers peuvent désormais être placés plus loin.
  • Toutes les feuilles et branches doivent être « Constructibles ».


Corrections de bogues – Toutes les plates-formes

  • Correction des commandes de placement de bâtiment n’agissant pas de manière fiable sur la manette de jeu.
  • Le joueur ne se téléportera plus s’il se trouve sur un bâtiment lorsqu’il est déplacé.
  • Correction du déverrouillage de la recette pour tous les trophées de tête de créature volante.
  • Correction du déverrouillage de la recette pour les escaliers en colimaçon.
  • Les bâtiments ne manqueront plus de se déplacer sur les joueurs lorsqu’ils seront déplacés d’un autre bâtiment.
  • Le collecteur de sève ne chevauche plus le joueur pendant le placement.
  • Icônes audio, VFX, animation et élément à jour.
  • Correction de la taille des larves qui s’enfouissent dans le sol.
  • Correction d’un problème de clic d’onglet sur l’écran Options.

Modifications 2915 à 2917 (uniquement visibles dans les versions de test publiques)

Corrections de bogues – Toutes les plates-formes

  • Correction d’un crash interagissant avec les œufs de fourmis.
  • Mise à jour SFX et VFX.

Modifications 2917 à 2923 (uniquement visibles dans les versions de test publiques)

Corrections de bogues – Toutes les plates-formes

  • Les joueurs ne devraient plus être invisibles à la réapparition.
  • Vous pouvez maintenant « tenir pour manger » des champignons qui n’ont pas été cueillis.
  • Les anciennes recettes Colle d’armure devraient être supprimées de la liste de craft.
  • Suppression du texte «En attente» pour les articles sur lesquels vous pouvez appuyer pour les ramasser et les maintenir pour une consommation rapide.

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