Patch Notes – Test Public 0.12.0
Nouveaux environnements explorables
Remarque pour le test : Les nouvelles zones sont toujours en développement. Nous encourageons tout le monde à construire dans ces zones à des fins de commentaires et de tests, mais veuillez garder à l’esprit que le terrain et les objets dans ces zones peuvent changer ou bouger avant la version officielle 0.12. Veuillez également garder à l’esprit qu’à mesure que nous continuons d’ajouter de nouveaux éléments au jeu pendant cette période de test, il est toujours possible que tout ce que vous construisez dans le test ne fonctionne pas comme prévu lors du passage du test à la version en direct. Merci!
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Le premier agrandissement dans la cour supérieure!
- BBQ tombé
Préparez-vous à traverser les terres cendrées du barbecue.
- Abords de l’abri
Rempli de nombreux objets à explorer et de nouvelles créatures à rencontrer, nous savons que vous trouverez beaucoup à faire dans cette nouvelle zone passionnante.
- Pile de bois
Traversez les profondeurs de la réserve de bois, mais attention, car en vous enfonçant dans les couloirs, vous réaliserez rapidement que vous n’êtes pas seul.
Nouveaux insectes
10 nouveaux insectes supplémentaires
- Termite
- Soldat termite
- Larve de coccinelle
- Coccinelle
- Coccinelle noire
- Cloporte (pas malade)
- Punaise verte
- Acarien domestique
- Scarabée bœuf
- Araignée-loup infectée
Nouveau contenu d’artisanat
- Hache Termite (Niveau 3)
- Marteau scarabée bœuf (Niveau 3)
- Armure cloporte (Niveau 3)
- Flèches en bois (Niveau 3)
- Nouvelle arme (secrète)
- Nouvel ensemble de sols de base (Moitié de plancher de tiges)
- Deux nouveaux repas (un disponible maintenant et un autre à suivre dans une mise à jour !)
Nouvelles fonctionnalités
Stations d’enquête sur les ressources
Les stations disposent désormais de stations d’enquête qui peuvent être utilisées pour rechercher des ressources dans le jardin. Après avoir actionné l’interrupteur dans le Laboratoire de la haie, le système d’enquête dans le jardin sera alimenté.
- Les enquêtes se trouvent dans les stations de recherche.
- Analysez les ressources pour pouvoir enquêter.
- Chaque station d’enquête activée ajoute la zone d’enquête à travers le jardin.
- Placez un point de repère sur la carte là où il y a une forte concentration d’une ressource spécifique que vous voulez marquer.
- Vous pouvez effectuer des relevés pour tout matériau analysé, y compris les parties d’insectes !
Options de jeu personnalisées
Les options de jeu personnalisées sont une nouvelle façon de personnaliser entièrement votre expérience de Grounded. Si vous sélectionnez l’option de jeu personnalisé à partir de l’écran d’accueil, vous pouvez ajuster les paramètres et personnaliser le jardin :
- Difficulté
- Toutes les formules déverrouillées et gratuites
- Apparition des insectes
- Les insectes ignorent les joueurs
- Intégrité du bâtiment
- Quêtes
- Dégâts du joueur
- Tir allié
- Invincibilité des insectes de compagnie
- Drain de faim/soif
- Drain d’endurance
- Résistance de l’équipement
- La nourriture s’abîme
- Les menus mettent le jeu en pause
- Objets du sac à dos à la mort
Peep.R Mode
Le mode Peep.r est une fonctionnalité du SCA.B qui transforme vos petites mains en amplificateur d’ondes lumineuses qui mettent en évidence la distance. En un coup d’œil et en un claquement de doigt, au loin dans le jardin, déposez des marqueurs pour le signaler aux joueurs. Ces marqueurs s’affichent sur votre carte et sur les écrans des autres joueurs pour une meilleure observation et une meilleure navigation dans le jardin !
- Placez un point de repère en regardant un endroit dans le jardin et en appuyant sur un bouton.
- Placez un point de repère en ouvrant la carte et en sélectionnant un endroit où déposer un point de repère.
Touche par défaut :
- X sur ordinateur
- Y sur console Xbox
Personnalisation des bâtiments
Il y a un nouveau menu pour une sélection de bâtiments qui vous permet de personnaliser l’apparence ou le comportement du bâtiment.
- L’angle et la puissance des toiles trampoline peuvent être ajustés.
- La lanterne suspendue luciole, l’applique en sève et la lampe végétale peuvent être allumés et éteintes, et leur puissance et leur couleur peuvent être ajustées.
- Les mannequins d’armure peuvent être posés avec n’importe laquelle des poses utilisables en mode photo.
Page de données améliorée
L’onglet Données de votre menu SCA.B a été amélioré pour mieux organiser et afficher les nouvelles informations. Les objets et les informations seront classés en fonction de leur provenance ou de ce à quoi ils se rapportent. Vous aurez également des entrées et des descriptions de tous les emplacements notamment découverts dans le jeu, et vous saurez combien il vous en manque dans chaque zone.
Affichage des effets de statut
Les effets de statut sont maintenant affichés avec des infobulles sur les écrans Sac à dos et Statut. Les effets de statut actifs seront également affichés sur le HUD sous l’écran SCA.B.
Fonctionnalités supplémentaires
- Nouvelles langues
Turc, thaï, arabe et japonais. - Fabrication en grand nombre
Le bouton « Grosse commande » dans le menu d’artisanat vous permettra de fabriquer 5 objets à la fois. - Copie d’un bâtiment placé
Vous pouvez rapidement sélectionner un plan de bâtiment à placer en vous approchant d’un bâtiment déjà placé et en appuyant sur l’action « Copier ». De cette façon, vous pouvez rapidement copier des plans de bâtiments sans avoir à ouvrir les menus de construction. - Dépôt rapide
Vous pouvez maintenant « Déposer rapidement » des objets similaires sur vos coffre de rangement en maintenant l’action Interagir sur eux. Le « Dépôt rapide » déposera automatiquement tous les objets de votre inventaire qui correspondent à des objets déjà présents dans le stockage. - Réalisations
Ajout de 8 nouveaux succès (Remarque : les succès sur Steam ne seront pas visibles pendant la période de test public).
Changements / Modifications
Systèmes
- Si les joueurs meurent avec un arc équipé, le type de munitions équipé sera reporté lors du respawning.
- Vous pouvez désormais vous reposer à tout moment de la journée. Vous vous reposerez pendant 8 heures et ne pourrez pas vous reposer à nouveau tant que vous n’aurez pas été éveillé suffisamment longtemps pour vous reposer à nouveau.
Contrôles
- Ajout de l’option « Hauteur de la caméra pendant la course ». Lorsque cette option est activée, la caméra se met automatiquement à la hauteur de l’horizon lorsque le joueur commence à courir.
- De nombreuses commandes de l’interface utilisateur qui n’étaient pas reliables dans le menu des options le sont désormais.
Mutations
- La mutation « Maître d’armes » ne répare plus la durabilité des épées.
Réduit désormais le coût en stamina des prochaines attaques lorsqu’il est activé. - La mutation « Lancier » ne ralentit plus les ennemis.
Réduit désormais la résistance aux dégâts des ennemis lorsqu’il est activé.
Accessibilité
- Ajout de l’option « Interaction étendue », qui permet au joueur d’interagir avec les objets sans les regarder directement.
- La prise en charge de la narration a été ajoutée ou améliorée pour plusieurs interfaces.
- Ajout de l’option « Vitesse d’audiodescription ».
- Diverses notifications sont maintenant narrées lorsqu’elles sont affichées.
- La narration importante, comme les notifications de quête, ne sera pas interrompue par une narration de moindre priorité.
Combat
- Les armes infligent désormais des dégâts de plus en plus importants à chaque coup d’une séquence de combo.
La première attaque d’un combo d’armes inflige le moins de dégâts.
Les attaques de fin de combo font le plus de dégâts.
Le DPS (dégât par seconde) global d’un combo complet reste le même.
Plus précisément, au lieu qu’un combo à 3 coups fasse 100 → 100 → 100, il fera désormais 50 → 100 → 150. - Les marteaux ont maintenant un combo à 3 coups pour utiliser les changements de système de combo ci-dessus.
- Tous les types d’armes ont eu un passage de courbe de dégâts pour s’assurer qu’ils sont en ligne les uns avec les autres.
- Les boucliers ne ralentissent plus le mouvement lorsqu’ils bloquent.
- Réduction de la pénalité de mouvement pour les déplacements en arrière.
- Les flèches à plume appliquent désormais un DOT (dommage dans le temps) de saignement.
Environnement
- Le charbon a été déplacé dans la nouvelle zone du cabanon.
Santé du bâtiment / Outil de réparation
- L’entrée d’attaque peut être maintenue pour déclencher constamment l’action de réparation tout en tenant l’outil de réparation.
- Les icônes de réparation sont désormais remplacées par un contour rouge autour des bâtiments à réparer.
- Les valeurs de santé des structures des bâtiments ont été augmentées dans tout le jeu.
Interface
- Vous pouvez attribuer des outils similaires ayant des niveaux d’amélioration ou des types différents à des emplacements différents sur la Poche. Par exemple, un emplacement peut être une hache galet épicé tandis qu’un autre emplacement est une hache galet frais. Les outils de même niveau d’amélioration/type seront regroupés dans le même emplacement si vous en avez plusieurs.
- Les joueurs peuvent désormais placer un point de passage temporaire sur l’interface utilisateur de la carte.
- Les icônes d’objets/de flèches abandonnés deviennent moins visibles si le joueur est en combat afin de désencombrer le HUD lors de la lutte contre les insectes.
- Les objets sélectionnés dans l’interface de stockage afficheront l’amélioration de niveau dont ils disposent, le cas échéant.
- Les icônes de type de dommage affichées lors de la consultation d’objets récoltables ne s’affichent désormais que lorsque l’objet est à portée.
Amélioration des armes
- Les armes peuvent désormais être améliorées jusqu’à +9.
+8 et +9 nécessitent un nouveau matériau d’amélioration. - L’augmentation des dégâts et de la durabilité par niveau a été réduite de manière générale.
- Les armes améliorées nécessitent désormais des ressources supplémentaires pour être réparées.
Portes
- Les portes de base enregistrent et chargent désormais correctement la direction dans laquelle la porte était ouverte.
- Les portes incurvées s’ouvrent désormais uniquement vers l’extérieur.
Bâtiment général
- Mise à jour du design de la station de smoothie.
Placement des bâtiments
- Les bâtiments de même forme sont désormais regroupés dans la radiale des bâtiments. Le matériau du bâtiment peut être modifié à l’aide de la commande « Prochain matériau de bâtiment » (touche F / bouton Y par défaut).
- Les bâtiments structurels ne sont plus autorisés à chevaucher des matériaux non constructibles (plastique, verre, métal).
- Les grands feuillages tels que l’herbe et les rochers bloquent désormais le placement de certains bâtiments non structurels.
Le rouet et le broyeur
- Les interfaces utilisateur du rouet et du broyeur ont été mis à jour pour fonctionner de manière similaire à l’interface utilisateur du four et prendre en charge davantage de fonctionnalités :
L’extraction d’objets du stockage à proximité fonctionne maintenant.
Vous verrez une liste de toutes les recettes que vous pouvez faire dans ces bâtiments, même sans avoir lesdits objets à traiter.
Vous pouvez broyer les planches d’herbe ou les tiges que vous transportez en fibres végétales.
REMARQUE : afin de prendre en charge les sauvegardes antérieures à la version 0.12, tous les objets terminés et non collectés ou en cours de traitement dans le rouet ou le broyeur seront perdus lors du premier chargement d’une sauvegarde antérieure à la version 0.12.
Optimisation
- Amélioration des performances du processeur pour les hôtes de jeux multijoueurs. Améliore le framerate pour l’hôte et l’expérience des joueurs connectés.
Monde/Ressources
- Les brins d’herbe laissent tomber des planches avec un taux de chute de seulement 20% lorsqu’ils sont détruits par des explosifs.
- Les brins d’herbe se brisent immédiatement lorsqu’ils sont détruits par des explosifs.
Créatures
- Les cloportes ne laissent plus tomber les parties malades.
Objets
- L’utilisation de la touffe de pissenlit ne nécessite plus d’endurance.
- L’armure cloporte croustillante ne peut plus être fabriquée.
- Un ensemble complet de croustillant peut être trouvé caché dans le jardin à la place.
- L’armure Fourmilion est désormais considérée comme une armure moyenne.
Test public 0.12.0 – Changements 3539 à 3542
- Les armes à deux mains ne peuvent plus être équipées automatiquement lors du ramassage lorsque vous tenez uniquement un bouclier dans votre main libre.
- Les pucerons sur la broche à rôtir sont correctement positionnés sur la broche.
- Les améliorations d’armes peuvent être achetées gratuitement en mode Créatif ou si l’option « Toutes les recettes sont déverrouillées et gratuites » est cochée dans le mode de jeu personnalisé.
- Les smoothies peuvent être achetés gratuitement en mode Créatif ou si la case « Toutes les recettes débloquées et gratuites » est cochée dans le mode de jeu personnalisé.
- Le livre de cuisine de la puce BURG.L Pile de bois contient désormais des recettes.
- Les stations d’enquête sont désormais déverrouillées lorsque le point d’intérêt associé est repéré, et non plus lors d’une interaction.
- Le surlignage rouge autour des bâtiments endommagés lorsque vous tenez un outil de réparation fonctionne désormais correctement.
- L’effet de statut Toile d’araignée a une icône, un nom et une description pour l’interface utilisateur.
- Les points d’intérêt déverrouillés n’affichent plus de notification d’objet clé acquis.
- Un ramassage de Science Brute près du bord ne sera plus dans le mur sur les très anciennes sauvegardes.
- La source chaude de charbon de bois apparaît sur la page de données.
- Le mode PEEP.R n’a plus de problèmes de performance sur tous les personnages sauf Max.
- Le design de l’armure de termite a été mis à jour.
- Des effets de statut ont été ajoutés à l’armure termite.
- Le positionnement de la caméra pour la personnalisation du bâtiment encadre mieux le bâtiment.
- Ajout d’un son et de particules pour la récolte des nymphes.
- Les stations d’enquête sur les ressources sont automatiquement ajoutées à la zone de la carte si vous avez déjà découvert la station de recherche où elles se trouvent.
- Le craft (artisanat) fonctionne correctement en mode créatif ou si « Toutes les formules déverrouillées et gratuites » est coché dans le mode de jeu personnalisé.
- Les animations de marche des termites ont été améliorées.
- Le modèle d’inspection de diverses entrées de l’onglet Données a été mis à jour.
- Réglage de la santé concernant divers insectes ajoutés dans la 0.12.
- Des descriptions correctes ont été ajoutées à la hache termite et au marteau scarabée bœuf.
- La santé et la résistance aux dégâts des soldats termites ont été augmentées.
- La recette de la masse d’arme salé nécessite des pièces de Cloporte normales au lieu des pièces de Cloporte maladifs.
- Les coccinelles ne devraient plus se promener dans la zone en construction du jardin supérieur.
- Les pucerons ne laissent plus toujours tomber les morceaux d’animaux.
- Le design des flèches en bois a été mis à jour.
- Les smoothies peuvent être achetés gratuitement en mode Créatif ou si « Toutes les formules déverrouillées et gratuites » est coché dans un mode de jeu personnalisé.
- Des zones supplémentaires ont été polies.
Test public 0.12.0 – Changements 3537 à 3539
- Correction d’un problème lié au vol des insectes volants.
- Correction de quelques problèmes avec la collision des sacs de charbon de bois.
- Eclairage à l’intérieurs de la zone du jardin supérieure.
- L’armure Cloporte ne nécessite plus de pièces d’insectes maladifs pour être réparée.
- Ajout de plus de fibres, de brindilles, de brins d’herbe, etc. dans la zone du jardin supérieure.
- La punaise verte laisse désormais tombée une ressource unique nécessaire pour fabriquer un nouveau type d’objet.
- Les larves de coccinelles ne sont plus complètement immunisées contre les dégâts épicés, mais seulement très résistantes.
- Ajustement des taux de perte de pièces d’insectes pour les nouvelles créatures.
- Le soldat termite inflige plus de dégâts et libère une ressource unique nécessaire à la fabrication de l’armure termite.
- Les visuels du soldat termite ont été mis à jour.
- Le surlignage rouge autour des bâtiments endommagés lorsque vous tenez un outil de réparation fonctionne désormais correctement.
- Les tyroliennes ne peuvent plus être copiées.
- Les ancrages de la tyrolienne ne peuvent plus être copiés.
- L’option de jeu personnalisée Intégrité du bâtiment active réellement l’Intégrité des bâtiments.
- Les peaux de chrysalide ne tombent plus occasionnellement à travers le monde lors de la récolte des chrysalides.
- Modification de la musique de fond jouée à proximité du barbecue.
- Les araignées-loups infectées apparaissent correctement dans les parties où le joueur a bouché la fuite dans la zone du brouillard (avant la version de test publique 0.12).
- Ajustement des temps de réapparition de divers insectes et objets dans la zone du jardin supérieure.
- L’interface de la station d’enquêtes a été mise à jour pour afficher plus de plans.
- Les touches de raccourci lors de l’utilisation de la station d’enquêtes fonctionnent après le défilement de la carte avec la souris.
- Ajout de plus de butin (loot) sur le palier du cabanon.
Test Public 0.12 – Changements 3542 à 3552
- Correction d’un dysfonctionnement lié à la construction de bâtiments.
- Correction d’un problème qui pouvait se produire lors de l’utilisation de la fonctionnalité « Déposer rapidement ».
- Correction d’un incident lié au chargement de l’audio des créatures.
- Correction d’un incident lié à la fermeture de la carte.
- Les échelles n’adoptent plus de rotations étranges lorsqu’elles sont ajoutées à des grilles existantes.
- Le XSX ne se bloque plus de manière aléatoire.
- Amélioration de la trajectoire du Roi des termites.
- Le Roi des termites n’attend plus pour attaquer lorsque d’autres termites plus petites sont présentes.
- Les animations de marche du Roi des termites sont moins rapides qu’auparavant.
- Les insectes plus grands devraient moins se coincer dans le terrain.
- Les modèles photo de l’onglet Données s’affichent correctement.
- L’attaque du scarabée bœuf n’est plus bloquée par l’herbe.
- BURG.L ne propose plus les quêtes que le joueur a déjà terminées.
- Les créatures qui s’enfouissent dans le sol n’affichent plus leur nom lorsque le joueur les regarde.
- L’interface utilisateur n’indique plus de manière incorrecte que les bombes peuvent endommager les nœuds de ressources de niveau II et III.
- La petite cinématique de la haie fonctionne correctement pour les joueurs.
- Correction de quelques placements scientifiques.
- Le placement de la caméra de personnalisation des bâtiments a été amélioré dans certains scénarios.
- Les smoothies à base de bœuf peuvent être fabriqués en mode créatif ou avec l’option « Toutes les recettes déverrouillées et gratuites » activée.
Modifications / Changements
- Les animations du Katana ont été mises à jour.
- Les dégâts du grésillement du charbon de bois ont été augmentés.
- Le menu d’informations sur les différents types de munitions affiche toutes les informations et informe maintenant que plus de 8 types de flèches existent.
- Le son du scarabée bœuf a été ajusté.
- Le son de la coccinelle a été ajusté.
- Des icônes supplémentaires ont été ajoutées pour les objets qui utilisaient des caractères de remplacement.
- Les effets d’armure légère, moyenne et lourde ont des icônes uniques.
- +25-50% de durabilité pour toutes les armes afin de compenser les coûts de réparation plus élevés.
- Réduction des coûts de réparation de base pour la plupart des outils et des armes de niveau 3.
- Le mode Woah n’applique plus qu’une pénalité de durabilité de 25% au lieu de 50%.
- Les bijoux coûtent 20% de moins à crafter (1 pour les « bonbons » 2 pour le quartzite et le sel).
- Les scarabées laissent désormais tomber 2 à 5 coquilles scintillantes au lieu de 1 à 2.
- La hauteur du rebond de la toile trampoline a été légèrement réduite.
- Les joueurs ne peuvent plus marcher sur les morceaux de mur construits.
- La vitesse de grésillement du charbon de bois a été ralentie.
- Suppression de la chance de pouce vert de base lors de la culture de champignons normaux dans le jardin.
- Les chrysalides suspendues au plafond peuvent maintenant être décrochées comme pour les baies de la haie.
- Les chrysalides suspendus aux plafonds réapparaissent désormais correctement.
- Le repas Délice des termites a été ajouté au livre de cuisine de la pile de bois.
- Les dégâts de chute n’affectent plus la durabilité de quelque manière que ce soit.
- Les stations d’enquêtes couvrent désormais proprement toutes les zones jouables du jardin une fois qu’elles sont toutes découvertes.
- Nouvelle illustration de Jack and Ball.
- Mise à jour des effets visuels des scarabées bœuf et des termites.
- Polissage supplémentaire du terrain dans le jardin supérieur.
- Des endroits supplémentaires à découvrir dans le jardin supérieur.
- Ajout d’icônes d’objets supplémentaires.
- Mises à jour de l’effet de statut affichant les onglets Sac à dos et Statut.
Test Public 0.12 – Changements 3552 à 3555
- Correction d’un crash qui pouvait survenir lors de l’ouverture de la carte en partie multijoueur.
- Correction d’un crash qui pouvait survenir en quittant le jeu ou en chargeant une sauvegarde dans le jardin.
- Araignée-loup infectée ajoutée au jardin supérieur.
- La toile trampoline ne tournera plus avec le joueur pendant son placement.
- Les murs non triangulaires sont à nouveau disponibles et praticables.
- Le four, le rouet et le broyeur affichent une icône au-dessus d’eux lorsqu’il y a des éléments finis prêts à être collectés.
- Le four, le rouet et le broyeur ont une action rapide « Tout prendre » que vous pouvez faire en maintenant la touche Interaction sans avoir besoin d’ouvrir l’interface.
- Les chrysalides qui ont été renversées disparaîtront après un temps de jeu suffisant.
- Les acariens n’apparaissent plus sous le tapis de sol du cabanon.
- Les photos de la page Données de la catégorie Lieux ne sont plus floues.
- Les stations de recherche ont maintenant une antenne radar sur le toit car elles peuvent rechercher des ressources.
- Le Katana émet de la lumière.
- VFX mis à jour sur les attaques des cloportes.
- Ajout de l’élément Splinter world.
- Les lumières d’ambiance réappliqueront tous les changements d’éclairage personnalisés qui ont été définis après le chargement d’une sauvegarde.
Test Public 0.12 – Changements 3555 à 3561
- L’action « Matériau suivant » ne s’affiche que dans la radiale Bâtiment et pas dans les autres.
- Les données d’enquêtes sur la carte après le chargement d’une sauvegarde ne sont plus incorrectes.
- La visibilité des relevés sur la carte pour les joueurs s’active et se désactive correctement.
- Les flèches s’encastrent correctement dans les chrysalides suspendues qui tombent lorsqu’elles sont tirées.
- Correction de certains problèmes liés au basculement de divers éléments sur la carte.
- Design de l’interface utilisateur concernant la radial des matériaux de construction.
- Amélioration supplémentaire du terrain.
- Les portes se comportent correctement pour les joueurs.
- Les lumières personnalisées appliquent réellement les changements d’éclairage personnalisés après le chargement d’une sauvegarde.
- La station Haze Field (zone du brouillard) a son propre onglet de données.
- Appuyer sur LT ne ferme plus la radiale des munitions (qui est la page précédente lorsque vous avez plus de 8 types de flèches).
- Correction d’un crash qui pouvait se produire lors de la suppression d’un marqueur PEEP.R.
Vous pouvez soutenir Grounded France :
- en vous inscrivant et en choisissant un plan
- en faisant un don.