La mise à jour 0.8.0 est maintenant disponible pour tous les joueurs.
Rejoignez Shyla, la responsable des médias sociaux d’Obsidian qui vous présente cette mise à jour et passe en revue le nouveau contenu et les fonctionnalités, ainsi que le nouveau mode photo (disponible en partie solo).
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Pour une liste complète de tout ce qui est entré dans la mise à jour d’aujourd’hui, vous pouvez consulter les notes de mise à jour complètes ci-dessous :
(retrouvez, en bleu, les ajouts récents qui n’étaient pas présents dans le Test Public)
NOUVEAU CONTENU DE CRAFT
- Nouveau bâtiment : cadre de porte
- Nouveaux bâtiments : mur de tige triangulaire et mur de tige triangulaire inversé
NOUVELLES FONCTIONNALITÉS
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
- Mode photo : Phase 1
- Mot de passe protégeant les parties en multijoueur
CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES
- Lorsque vous placez un bâtiment invalide, un court message décrira pourquoi il est invalide.
- Lorsque vous tenez un outil de réparation, les bâtiments endommagés à proximité afficheront une icône.
- Les flèches lâchées peuvent être récupérées en marchant dessus.
- Les structures s’effondreront désormais de manière beaucoup plus radicale lorsqu’elles n’auront plus de supports.
- L’interface utilisateur de l’armure dispose désormais d’un bouton qui permet d’échanger votre équipement avec celui du mannequin. Vous pouvez également le faire sans entrer dans l’interface utilisateur en effectuant une action d’interaction sur le mannequin d’armure.
- Lorsque vous connectez des tyroliennes, l’ancre qui sera connectée est mise en surbrillance.
- Les plaques signalétiques des joueurs en mode multijoueur indiqueront si un joueur est tué et combien de temps il lui reste pour être aidé.
- Les plaques signalétiques des joueurs afficheront un état «occupé» au-dessus lorsque ledit joueur navigue dans un menu.
MODIFICATIONS / OPTIMISATION
SYSTÈMES
- L’eau sale appliquera désormais un effet de statut indiquant que votre personnage est malade. Plus vous buvez d’eau sale, plus l’effet est mauvais. Le repos vous fera vous sentir mieux.
- La fonctionnalité de la station de Smoothies a été retravaillée :
- Tous les smoothies nécessitent désormais une «Base Mucus» et 3 «ingrédients de saveur».
- La «Base Mucus» détermine l’efficacité du smoothie.
- Mucus d’asticot crée un smoothie «normal».
- Chou de Biceps crée un smoothie «costaud» qui guérit deux fois plus.
- Les ingrédients de saveur peuvent être constitués de n’importe quelle combinaison d’autres éléments et ont la même fonctionnalité qu’auparavant.
Nous mettrons donc à jour notre page concernant les Smoothies.
- La «Base Mucus» détermine l’efficacité du smoothie.
- Tous les smoothies nécessitent désormais une «Base Mucus» et 3 «ingrédients de saveur».
AUTRE
MUTATIONS
- Réduction des dégâts sur la mutation Casse-cou (Daredevil).
COMBAT
- Une musique de combat plus intense sera jouée lors d’un combat contre les araignées.
- Les charançons infectés se déplacent maintenant légèrement plus vite.
- Les coccinelles ont un nouvel ensemble d’attaques.
- Amélioration de la précision de la visée avec un arc à l’aide de la caméra à la troisième personne.
INTERFACE
- Les plaques signalétiques des joueurs se transforment en icônes de caractères plus petites lorsqu’elles ne sont pas au centre de l’écran.
- Le HUD d’interaction a été repensé pour prendre en charge l’affichage de plusieurs types d’interaction en même temps.
- Les puces BURG.L ont une petite icône de flèche qui apparaît lorsque vous les approchez, ce qui vous permet de ne pas les manquer.
- Nouveau son concernant le SCA.B lorsque vous recevez des alertes de faim / soif / santé.
MONDE
- Les gros nodules de sève mettent maintenant plus de temps à réapparaître que les sèves individuels.
- La “musique de base” est désormais diffusée également pendant la journée. Une nouvelle piste a été ajoutée spécifiquement pour la “musique de base” de nuit.
- Mise à jour du terrain autour de la haie supérieure.
BÂTIMENTS
- Les structures seront moins susceptibles d’être considérées comme obstruées lorsqu’elles sont placées sous des accessoires statiques comme des feuilles.
- Les murs pivotent désormais souvent autour des coins sur lesquels ils sont accrochés lors de la rotation.
- Ajout d’un indicateur de l’état du bâtiment lorsqu’une flèche est tirée dessus.
- La recette et le déverrouillage du collecteur de rosée ont été modifiés : se déverrouille désormais avec une toile tissée et nécessite une toile tissée pour être construit.
ARTISANAT
- Les smoothies+ ont été remplacés par des smoothies «costauds».
- Doublez le pouvoir de guérison des smoothies normaux.
- Même effet de statut bonus que les smoothies normaux.
- Exige les mêmes ingrédients de «saveur» que les smoothies normaux.
- Utilise Chou de biceps comme “base” au lieu de Mucus d’asticot.
OPTIMISATION
- Amélioration des performances pour les parties avec de grandes bases.
- Amélioration des performances pour les parties qui ont beaucoup de paniers de rangement ou de coffres de rangement avec des icônes définies.
- Optimisations générales du processeur ajoutées.
CRÉATURES
- Les abeilles déposent maintenant du pollen dans le jardin en plus de le collecter sur leurs pattes lors de la pollinisation des fleurs.
CORRECTIONS DE BUGS – TOUTES LES PLATES-FORMES
PRINCIPAUX CORRECTIFS
- Les échafaudages seront désormais considérés comme ancrés de manière fiable lorsqu’ils sont construits au sol par le haut.
- La quantité de rosée qui apparaît sur l’herbe chaque matin correspond désormais à la quantité de rosée qui existe lorsque vous démarrez une nouvelle partie (double la quantité actuelle de rosée).
- Les gros cailloux devraient maintenant réapparaître.
MONDE
- Le déplacement du bâtiment sera annulé si un autre joueur place un bâtiment sur l’objet déplacé.
- Les bâtiments en grille ne peuvent plus être ancrés aux tables.
- Les escaliers sont désormais plus faciles à placer sur un terrain accidenté.
- Le fait d’appuyer sur “w” lors de la saisie dans le journal de discussion du lobby n’envoie plus le message.
- Les plaques signalétiques des joueurs sont désormais correctement positionnées dans le sens de la hauteur.
OBJETS / ÉQUIPEMENTS / RESSOURCES
- Le joueur ne peut pas “zipper” en nageant.
- L’ancre murale de tyrolienne, le collecteur de sève et les rampes d’escalier ne peuvent plus être construits sous l’eau.
- L’ancre murale de tyrolienne, le collecteur de sève, les rampes d’escalier, le totem d’abomination, le totem de tête de fourmi et l’applique de myxomycète ne peuvent plus être construits à l’intérieur d’autres bâtiments.
- La lanterne suspendue ne peut plus être placée dans des grottes.
- Les flèches n’apparaissent plus légèrement au-dessus de l’endroit où elles frappent.
- L’outil de réparation fonctionne en mode «doux».
- La bombe ‘Éclabousseur” adhère désormais même aux surfaces d’angle.
- La lampe frontale réduit l’éblouissement dans le brouillard.
CRÉATURES
- Les lucioles ne devraient plus rester coincées à la surface de l’étang.
TECHNOLOGIES PRATIQUES OMINENT
- Bien que nous ayons été impressionnés par le [CONFIDENTIEL], nous avons décidé de [SUPPRIMÉ] pour compenser.
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