MISE A JOUR 0.3.0

Bonjour les ptits potes !

Ce soir, 30 septembre 2020, nous publierons la mise à jour 0.3.0 vers 19h heure française. Le correctif comprend les modifications et correctifs suivants :

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

  • La haie a été repensé avec un nouveau contenu disponible
  • Nouveau bâtiment : Tyroliennes
  • Nouveau bâtiment: Rouet (machine à filer le fil)
  • Nouveau bâtiment: Panneaux
  • Nouveau repère : Frankenline (ardoise magique)
  • Ajouts d’Halloween: monument Jack-o-Lantern, aliment bonbon au maïs
  • Traductions française, allemande, espagnole et italienne (d’autres seront ajoutées ultérieurement)
  • De nouvelles toiles d’araignées qui collent aux joueurs et aux insectes sans méfiance

CHANGEMENTS / REGLAGE DU JEU

Moteur

  • Mise à niveau de la version UE4

COMBAT

  • Les soldats fourmis ont une série de nouvelles attaques
  • Les soldats fourmis infligent désormais plus de dégâts avec leurs attaques
  • Les TAYZ.Ts (robots du laboratoire où se trouve BRUG.L) infligent désormais beaucoup plus de dégâts avec leurs attaques
  • La plupart des armures bloquent désormais plus de dégâts
  • Toutes les armes ont vu leurs dégâts, leur coût d’endurance et leur durabilité ajustés pour s’adapter à une courbe plus stricte basée sur les niveaux.
  • Les dégâts de brûlure des Bombardiers et de gaz des Punaises sont maintenant beaucoup plus important
  • Les attaques du Bombardier infligent moins de dégâts initiaux (le résultat final doit être à peu près le même combiné avec un changement de dommages de brûlure)
  • L’avantage Fresh Defense bloque désormais deux fois plus de dégâts de gaz et de brûlure
  • L’avantage Reliable Friend augmente désormais la vitesse de réanimation d’environ le double que ce qu’il était auparavant
  • Test d’une nouvelle IA de combat pour réduire l’efficacité du mitraillage circulaire

Interface

  • Les bâtiments de traitement comme le feu de camp affichent désormais la progression de chaque élément dans l’interface et ce qui permet d’annuler l’action en cours
  • L’interface Recycle Building affiche désormais le nombre de structures qui s’effondreront si le bâtiment cible est recyclé
  • Le texte contextuel vous permet de savoir ce que vous allez manger
  • Icônes de repère supplémentaires
  • L’interface utilisateur “Interact” n’apparaîtra plus brièvement comme étant “activé” lorsque vous examinerez une interaction désactivée
  • Étiquetage plus clair des modes de jeu / type dans les interfaces utilisateur de sauvegarde / chargement 
  • Le jeu ne demande plus d’écraser une sauvegarde si vous n’êtes pas en mesure de sauvegarder le jeu actuellement

Monde

  • De nouveaux avantages à découvrir et à débloquer
  • Nouveaux thèmes de couleurs SCA.B à découvrir et à débloquer
  • Les souches non détruites n’empêchent plus les éléments de réapparaître (pissenlit / herbes)
  • L’herbe ne réapparaîtra pas si la souche est retirée
  • Les fourmis ont maintenant le désir de reprendre leurs œufs volés
  • Les œufs de fourmis peuvent désormais éclore même après avoir été déplacés par le joueur (mais pas dans un inventaire)
  • Les œufs de fourmis ne s’empilent plus dans l’inventaire
  • L’aire d’errance des larves est maintenant beaucoup plus petite pendant la journée
  • Les champignons mettent maintenant beaucoup plus de temps à repousser
  • Les viandes mettent maintenant beaucoup plus de temps à pourrir
  • Les SCA.B qui ont été déplacés depuis les correctifs précédents refléteront ces mouvements dans les sauvegardes plus anciennes
  • Les morceaux de menthe dans le conteneur Mint ne devraient plus apparaître au dessus du conteneur
  • Les boîtes à jus arrêtent de produire du jus si une gouttelette précédemment engendrée est toujours présente dans le monde
  • Suppression de Broodmother de la haie pour l’instant … (1er Boss sur le frisbee)
  • Ajout de Harvest VFX à l’arbre à baie

Bâtiments

  • Les bâtiments structurels sont désormais autorisés à se chevaucher avec tout objet d’environnement statique
  • Les bâtiments en cours de constructions (en bleu) qui se trouve dans les airs ne peuvent être achevés que si un bâtiment de soutien a été terminé. Cela évite les situations dans lesquelles de grandes structures s’effondreraient parce qu’elles n’étaient pas supportées techniquement
  • Les bâtiments ne peuvent plus être construits à l’intérieur des tables
  • Les bâtiments peuvent être placés plus facilement sur les dalles de l’étang maintenant
  • Le minuteur de réapparition de Mushroom Garden démarre désormais lorsque le bâtiment est construit
  • La fumée des torches, des appliques murales et des feux de camp devrait désormais pénétrer rarement les planchers / plafonds
  • Les effets sonores des dépôts Plank / Log Storage sont désormais émis correctement
  • Il n’y aura plus d’animation lors de la construction d’un réservoir d’eau avec une gourde en main
  • La fondation en argile a maintenant le double de la santé
  • La fondation en pierre a maintenant moins de vie, mais plus que l’argile 

Artisanat

  • La plupart des recettes qui nécessitent une toile d’araignée ont été remodelées pour utiliser une toile d’araignée traitée pouvant être obtenue via le nouveau Spinning Wheel

Performance

  • Amélioration des performances du processeur pour les grandes bases et structures

Autre

  • Effets caustiques supplémentaires de l’eau (détérioration des éléments)
  • Les plumes d’oiseaux flottent maintenant dans l’eau
  • Les tiges de mauvaises herbes flottent maintenant dans l’eau
  • Le contrôle “Drop” peut maintenant rebondir
  • Les touches de contrôles «nager vers le haut» et «nager vers le bas» peuvent être identiques à d’autres commandes qui ne peuvent pas être utilisées en nageant

CORRECTIFS DE BUG – TOUTES LES PLATEFORMES

Principaux problèmes de la communauté

  • Les bâtiments libres, attachés aux structures construites par les joueurs ne seront plus hors position
  • Le jeu ne plantera plus lors de la démolition d’un bâtiment de stockage de planches ou de troncs
  • Les fourmis ne se reproduiront plus en trop grandes quantités

Jeu

  • Les quêtes Alchimist de BURG.L se termineront si le joueur a déjà analysé l’objet cible
  • Les avantages basés sur les tueries ne suivent désormais que les éliminations des ennemis
  • Correction d’un problème avec les créatures qui ne réapparaissaient pas si elles tombaient à travers le monde lors d’une sauvegarde précédente
  • Masquage de l’invite Interact «E» ou «X» lorsque vous regardez une porte verrouillée / bloquée

Objets / équipement / ressources

  • Les morceaux de baies ne se gonfleront plus lorsqu’ils sont soumis à un fort impact en position couchée sur le sol
  • Les pièges ne peuvent plus être déclenchés pendant quelques secondes après la destruction
  • Les pièges ne peuvent plus être déclenchés par la caméra à la troisième personne
  • Les gouttelettes de jus Tropicop devraient désormais apparaître correctement à partir de la paille de la boîte à jus au lieu de la base
  • Le trophée Bombardier Head devrait désormais être beaucoup plus facile à placer

Monde

  • Les éléments de construction ne resteront plus dans les airs lorsque de grandes structures s’effondrent alors qu’aucun joueur n’est à proximité
  • Suppression des petites bosses qui empêche les joueurs de monter et descendre les escaliers
  • Le Bombardier joue désormais l’animation de sommeil pendant la nuit au lieu de jouer l’animation étourdie

UI

  • Divers ajustements d’animation de la caméra ont été effectués pour réduire l’écrêtage de la caméra dans les objets et le corps du joueur.
  • Masquage de l’invite interaction «E» ou «X» lorsque vous regardez une porte verrouillée / bloquée

audio

  • Les bâtiments ne créent plus d’événements sonores immédiatement après le chargement d’une partie sauvegardée
  • L’audio de tchat est maintenant attaché au personnage du joueur et devrait mieux sonner lors du déplacement

Technologies pratiques Ominent

  • Supprimé [en cours]
  • Ajouté [en cours]

Merci à tous pour les rapports continus, les suggestions et le partage des commentaires, et le soutien pendant que nous continuons à développer Grounded. Ils sont tous appréciés, nous lisons tout ce qui permet d’améliorer votre temps dans le jardin.

Si vous continuez à rencontrer l’un de ces problèmes après la mise à jour du jeu ou si vous tombez sur un nouveau problème, veuillez d’abord consulter notre liste des problèmes connus pour voir si votre problème est connu. Si votre problème n’est pas répertorié, envoyez-nous un e-mail directement à support@obsidian.net ou remplissez le formulaire de contact situé sur notre site d’assistance et incluez les informations suivantes:

  1. Plate-forme. (Console Xbox, PC Game Pass, PC Microsoft Store, PC Steam)
  2. Jeu multijoueur ou solo. (Si multijoueur, pouvez-vous nous dire combien de joueurs au total dans le jeu et leurs plates-formes si vous le savez)
  3. Description du problème
  4. Dernière chose que vous avez faite dans le jeu avant le problème, le cas échéant

Merci encore et amusez-vous dans le jardin !

Commentaires (4)

  1. Bonjour, merci pour ton commentaire.
    Les développeurs sont en train de résoudre le problème de crash lors de la construction. Nous sommes en attente d’un patch.
    Pour la Raw science, oui ce problème m’a été rapporté plusieurs fois. J’ai déjà remonté l’information à l’équipe de développement.
    Les petits sacs pour les plumes sont temporaire.
    Pour les espaces libres dans l’inventaire, c’est en cours de développement

  2. Bonjour, j’adore le jeu mais le jeux crash des que l on veut construire.
    De plus j ai des pb avec un raw science detecter pile sur le frisbee dans l eau derrière l’arbre mzis rien( j avzis deja eu le beug du scab sur lz prise electric de la haie qui etait invisible pour moi mais pzsvpour le radar et j ai le même pb au niveau du labo dans les haies j ai celui dans le labo mais il m en detecte un autre qui est introuvable.

    Ps: je préférerais quand les berry se mettaient directement dans l inventaire sans avoir a ramasser les morceaux comme depuis la maj et ça serait vraiment mais alors VRAIMENT bien de faire pareil avec les plumes parce que les petits sacs c est horrible pour les retrouver parfois (et quand ils roulents pas a des km en plus )

    Ps2: a quand l espace libre dans l inventaire quand on porte l armure sur soit et pour le dandilion aussi
    une sauvegarde de l ordre dans lequel on range ces affaires dans le sac a dos
    Et surtout l equipement automatique de l armure dans l inventaire et pareil pour le dandilion

  3. Bonjour, merci pour ton commentaire. Les développeurs font en sorte de résoudre le problème le plus rapidement possible. Nous ne manquerons pas de vous communiquer la date de lancement du patch.

  4. Super mais depuis cette maj, le jeu crash à chaque fois que je veux construire une structure (mur, base, toit…) j’espère un patch rapidement. Sinon rien à dire très bon début pour ce jeu preview.

Laissez un commentaire