Mise à jour 0.13.0 – Débriefing de la PAX

Si vous avez suivi le live Twitch de la Pax, vous avez sûrement aperçu les nouveautés de la prochaine mise à jour de Grounded. Mais si vous l’avez manqué ou vous n’avez pas tout compris, nous allons vous expliqué ici en déatil.

Sachez tout d’abord que cette mise à jour arrivera dans un premier temps sous forme de Test Public dans le courant dans la semaine prochaine.
Vous aurez donc le choix d’attendre la sortie officielle de la mise à jour 0.13.0 ou de commencer à tester les nouveautés en vous inscrivant au Test Public. Si vous ne savez pas comment se passe un Test Public, regardez-ici !

En attendant, en voilà un avant-gout !

Histoire

Cette mise à jour annonce principalement la suite de l’histoire de Grounded. Malheureusement nous ne savons pas si l’histoire est totalement terminée ou s’il s’agit simplement d’un chapitre. Il y aura une nouvelle Puce Burg.L à récupérer donc probablement un nouveau lieu à explorer.

Coffres de stockage

Ouvrir des coffres sans se rappeler son contenu est arrivé à beaucoup d’entre vous. Maintenant, il sera possible de nommer un coffre comme par exemple « Manger » pour stocker toutes vos nourritures ou encore « Armes » ou « Outils« . Ce sera sûrement encore un gain de temps et vos nouveaux invités pourront s’y retrouver plus facilement.

Armures

Vous pourrez aussi améliorer vos armures à la station de forge. En effet, jusqu’à maintenant nous ne pouvions améliorer que nos armes mais là, vous serez entièrement équipé pour vos plus gros combats et il risque d’y en avoir…

Mix.R

Une toute nouvelle machine fait son apparition dans le jardin et il n’y en a pas qu’une : le Mix.R
Cette machine aussi bien mystérieuse que redoutable, devra être activée et défendue. A ce que nous avons pu voir, il sera conseillé de trouver un groupe d’amis pour vous aider car les combats seront intenses.

Peep.R

Nous connaissons cette fonctionnalité qui consiste, comme des jumelles, à voir un peu plus loin. Le Peep.R vous servira aussi à scanner des créatures.

Une fois la créature scannée, une carte créature sera ajoutée aux données de votre partie. Sur cette carte nous retrouverons toutes les informations sur la créature comme ses faiblesses, ses résistances…

Terminal

Le poste de recherche vous ouvrira l’accès au Terminal ASL. Grâce à ce terminal vous pourrez directement acheter les améliorations que vous trouviez jusqu’à maintenant en allant voir Burg.L ou encore utiliser vos Milk Molars et lancer de nouvelles quêtes.

Equipement – Craft

Une nouvelle torche ! Fabriquée grâce à un morceau de charbon, elle pourra aussi être réparée.

Vous pourrez aussi fabriquer de nouveaux pièges appelés : Explosive Burr Trap (piège explosif baveux)

Une nouvelle gourde fera aussi son apparition. Celle-ci vous permettra de purifier l’eau croupie.

Nous aurons également la possibilité de récolter d’un seul coup la sève dans un collecteur de sève. Une petite nouveauté qui a tout de même son importance.

Nouvelles animations

L’araignée-loup ainsi que la larve ont de nouvelles animations de saut. Cette nouvelle animation sera portées à toutes les autres créatures du jardin dans un futur proche.
ATTENTION! Nous l’avons vu et s’est impressionnant alors pensez à vous équiper correctement avant de foncer tête baissée.

Nous avons réussi à capturer (rapidement) une image de l’araignée-loup sautant sur les feuilles de la mare.

Bien qu’il y est de jolies choses à attendre de la prochaine mise à jour de Grounded, d’autres nouveautés/modifications seront de la partie dans le Test Public.
Nous vous invitons à Tester et reporter les problèmes du Test Public aux développeurs afin qu’ils puissent être corrigés.

Laissez un commentaire