Mise à jour 0.12.0 « Into the Wood »

Nous y sommes ! La mise à jour tant attendue est maintenant disponible pour tous les joueurs.
Le jardin s’agrandi encore un peu plus et de nouvelles aventures attendent les joueurs.

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Nouveaux environnements

Le premier agrandissement dans le jardin supérieur (prêt du cabanon) !

  • BBQ tombé

Préparez-vous à traverser les terres cendrées du barbecue.

  • Abords de l’abri

Rempli de nombreux objets à explorer et de nouvelles créatures à rencontrer, nous savons que vous trouverez beaucoup à faire dans cette nouvelle zone passionnante.

  • Pile de bois

Traversez les profondeurs de la réserve de bois, mais attention, car en vous enfonçant dans les couloirs, vous réaliserez rapidement que vous n’êtes pas seul.


Nouveaux insectes


11 nouveaux insectes supplémentaires :

  • Termite
  • Soldat termite
  • Larve de coccinelle
  • Coccinelle
  • Coccinelle noire
  • Cloporte (pas malade)
  • Punaise verte
  • Acarien domestique
  • Scarabée bœuf
  • Araignée-loup infectée
  • SURPRISE ROYALE

Nouveau contenu d’artisanat

  • Hache Termite (Niveau 3)
  • Marteau scarabée bœuf (Niveau 3)
  • Armure cloporte (Niveau 3)
  • Flèches en bois (Niveau 3)
  • Nouvelle arme (secrète)
  • Nouvel ensemble de sols de base (Moitié de plancher de tiges)
  • Deux nouveaux repas (un disponible maintenant et un autre à suivre dans une mise à jour !)

Nouvelle puce BURG.L

  • La puce de la pile de bois a été ajoutée pour débloquer de nouvelles choses – En savoir plus

Nouvelles fonctionnalités

Stations d’enquête pour les ressources

Les stations de recherche disposent désormais de stations d’enquête qui peuvent être utilisées pour rechercher des ressources dans le jardin. Après avoir actionné l’interrupteur dans le Laboratoire de la haie, le système d’enquête dans le jardin sera alimenté. 

  • Les enquêtes se trouvent dans les stations de recherche.
  • Analysez les ressources pour pouvoir enquêter.
  • Chaque station d’enquête activée ajoute la zone d’enquête à travers le jardin.
  • Placez un point de repère sur la carte là où il y a une forte concentration d’une ressource spécifique que vous voulez marquer.
  • Vous pouvez effectuer des relevés pour tout matériau analysé, y compris les parties d’insectes !

Options de jeu personnalisées

Les options de jeu personnalisées sont une nouvelle façon de personnaliser entièrement votre expérience de Grounded. Si vous sélectionnez l’option de jeu personnalisé à partir de l’écran d’accueil, vous pouvez ajuster les paramètres et personnaliser le jardin :

  • Difficulté
  • Toutes les formules déverrouillées et gratuites
  • Apparition des insectes
  • Les insectes ignorent les joueurs
  • Intégrité du bâtiment
  • Quêtes
  • Dégâts du joueur
  • Tir allié
  • Invincibilité des insectes de compagnie
  • Drain de faim/soif
  • Drain d’endurance
  • Résistance de l’équipement
  • La nourriture s’abîme 
  • Les menus mettent le jeu en pause
  • Objets du sac à dos à la mort

Peep.R Mode

Le mode Peep.r est une fonctionnalité du SCA.B qui transforme vos petites mains en amplificateur d’ondes lumineuses qui mettent en évidence la distance. En un coup d’œil et en un claquement de doigt, au loin dans le jardin, déposez des marqueurs pour le signaler aux joueurs. Ces marqueurs s’affichent sur votre carte et sur les écrans des autres joueurs pour une meilleure observation et une meilleure navigation dans le jardin !

  • Placez un point de repère en regardant un endroit dans le jardin et en appuyant sur un bouton.
  • Placez un point de repère en ouvrant la carte et en sélectionnant un endroit où déposer un point de repère.

Touche par défaut :

  • X sur ordinateur
  • Y sur console Xbox

Personnalisation des bâtiments

Il y a un nouveau menu pour une sélection de bâtiments qui vous permet de personnaliser l’apparence ou le comportement du bâtiment. 

  • L’angle et la puissance des toiles trampoline peuvent être ajustés.
  • La lanterne suspendue luciole, l’applique en sève et la lampe végétale peuvent être allumés et éteintes, et leur puissance et leur couleur peuvent être ajustées.
  • Les mannequins d’armure peuvent être posés avec n’importe laquelle des poses utilisables en mode photo.

Page de données améliorée

L’onglet Données de votre menu SCA.B a été amélioré pour mieux organiser et afficher les nouvelles informations. Les objets et les informations seront classés en fonction de leur provenance ou de ce à quoi ils se rapportent. Vous aurez également des entrées et des descriptions de tous les emplacements notamment découverts dans le jeu, et vous saurez combien il vous en manque dans chaque zone. 

Affichage des effets de statut

Les effets de statut sont maintenant affichés avec des infobulles sur les écrans Sac à dos et Statut. Les effets de statut actifs seront également affichés sur le HUD sous l’écran SCA.B.

Fonctionnalités supplémentaires

  • Nouvelles langues
    Turc, thaï, arabe et japonais.
  • Fabrication en grand nombre
    Le bouton “Grosse commande” dans le menu d’artisanat vous permettra de fabriquer 5 objets à la fois.
  • Copie d’un bâtiment placé
    Vous pouvez rapidement sélectionner un plan de bâtiment à placer en vous approchant d’un bâtiment déjà placé et en appuyant sur l’action “Copier”. De cette façon, vous pouvez rapidement copier des plans de bâtiments sans avoir à ouvrir les menus de construction.
  • Dépôt rapide
    Vous pouvez maintenant “Déposer rapidement” des objets similaires sur vos coffre de rangement en maintenant l’action Interagir sur eux. Le “Dépôt rapide” déposera automatiquement tous les objets de votre inventaire qui correspondent à des objets déjà présents dans le stockage.
  • Réalisations
    Ajout de 8 nouveaux succès (Remarque : les succès sur Steam ne seront pas visibles pendant la période de test public).

Changements / Modifications

Systèmes

  • Si les joueurs meurent avec un arc équipé, le type de munitions équipé sera reporté lors du respawning.
  • Vous pouvez désormais vous reposer à tout moment de la journée. Vous vous reposerez pendant 8 heures et ne pourrez pas vous reposer à nouveau tant que vous n’aurez pas été éveillé suffisamment longtemps pour vous reposer à nouveau.

Contrôles

  • Ajout de l’option “Hauteur de la caméra pendant la course”. Lorsque cette option est activée, la caméra se met automatiquement à la hauteur de l’horizon lorsque le joueur commence à courir.
  • De nombreuses commandes de l’interface utilisateur qui n’étaient pas reliables dans le menu des options le sont désormais.

Mutations

  • La mutation “Maître d’armes” ne répare plus la durabilité des épées.
    Réduit désormais le coût en stamina des prochaines attaques lorsqu’il est activé.
  • La mutation “Lancier” ne ralentit plus les ennemis.
    Réduit désormais la résistance aux dégâts des ennemis lorsqu’il est activé.

Accessibilité

  • Ajout de l’option “Interaction étendue”, qui permet au joueur d’interagir avec les objets sans les regarder directement.
  • La prise en charge de la narration a été ajoutée ou améliorée pour plusieurs interfaces.
  • Ajout de l’option “Vitesse d’audiodescription”.
  • Diverses notifications sont maintenant narrées lorsqu’elles sont affichées.
  • La narration importante, comme les notifications de quête, ne sera pas interrompue par une narration de moindre priorité.

Combat

  • Les armes infligent désormais des dégâts de plus en plus importants à chaque coup d’une séquence de combo.
    La première attaque d’un combo d’armes inflige le moins de dégâts.
    Les attaques de fin de combo font le plus de dégâts.
    Le DPS (dégât par seconde) global d’un combo complet reste le même.
    Plus précisément, au lieu qu’un combo à 3 coups fasse 100 → 100 → 100, il fera désormais 50 → 100 → 150.
  • Les marteaux ont maintenant un combo à 3 coups pour utiliser les changements de système de combo ci-dessus.
  • Tous les types d’armes ont eu un passage de courbe de dégâts pour s’assurer qu’ils sont en ligne les uns avec les autres.
  • Les boucliers ne ralentissent plus le mouvement lorsqu’ils bloquent.
  • Réduction de la pénalité de mouvement pour les déplacements en arrière.
  • Les flèches à plume appliquent désormais un DOT (dommage dans le temps) de saignement.

Environnement

  • Le charbon a été déplacé dans la nouvelle zone du cabanon.

Santé du bâtiment / Outil de réparation

  • L’entrée d’attaque peut être maintenue pour déclencher constamment l’action de réparation tout en tenant l’outil de réparation.
  • Les icônes de réparation sont désormais remplacées par un contour rouge autour des bâtiments à réparer.
  • Les valeurs de santé des structures des bâtiments ont été augmentées dans tout le jeu.

Interface

  • Vous pouvez attribuer des outils similaires ayant des niveaux d’amélioration ou des types différents à des emplacements différents sur la Poche. Par exemple, un emplacement peut être une hache galet épicé tandis qu’un autre emplacement est une hache galet frais. Les outils de même niveau d’amélioration/type seront regroupés dans le même emplacement si vous en avez plusieurs.
  • Les joueurs peuvent désormais placer un point de passage temporaire sur l’interface utilisateur de la carte.
  • Les icônes d’objets/de flèches abandonnés deviennent moins visibles si le joueur est en combat afin de désencombrer le HUD lors de la lutte contre les insectes.
  • Les objets sélectionnés dans l’interface de stockage afficheront l’amélioration de niveau dont ils disposent, le cas échéant.
  • Les icônes de type de dommage affichées lors de la consultation d’objets récoltables ne s’affichent désormais que lorsque l’objet est à portée.

Amélioration des armes

  • Les armes peuvent désormais être améliorées jusqu’à +9.
    +8 et +9 nécessitent un nouveau matériau d’amélioration.
  • L’augmentation des dégâts et de la durabilité par niveau a été réduite de manière générale.
  • Les armes améliorées nécessitent désormais des ressources supplémentaires pour être réparées.

Portes

  • Les portes de base enregistrent et chargent désormais correctement la direction dans laquelle la porte était ouverte.
  • Les portes incurvées s’ouvrent désormais uniquement vers l’extérieur.

Bâtiment général

  • Mise à jour du design de la station de smoothie.

Placement des bâtiments

  • Les bâtiments de même forme sont désormais regroupés dans la radiale des bâtiments. Le matériau du bâtiment peut être modifié à l’aide de la commande “Prochain matériau de bâtiment” (touche F / bouton Y par défaut).
  • Les bâtiments structurels ne sont plus autorisés à chevaucher des matériaux non constructibles (plastique, verre, métal).
  • Les grands feuillages tels que l’herbe et les rochers bloquent désormais le placement de certains bâtiments non structurels.

Le rouet et le broyeur

  • Les interfaces utilisateur du rouet et du broyeur ont été mis à jour pour fonctionner de manière similaire à l’interface utilisateur du four et prendre en charge davantage de fonctionnalités :
    L’extraction d’objets du stockage à proximité fonctionne maintenant.
    Vous verrez une liste de toutes les recettes que vous pouvez faire dans ces bâtiments, même sans avoir lesdits objets à traiter.
    Vous pouvez broyer les planches d’herbe ou les tiges que vous transportez en fibres végétales.
    REMARQUE : afin de prendre en charge les sauvegardes antérieures à la version 0.12, tous les objets terminés et non collectés ou en cours de traitement dans le rouet ou le broyeur seront perdus lors du premier chargement d’une sauvegarde antérieure à la version 0.12.

Optimisation

  • Amélioration des performances du processeur pour les hôtes de jeux multijoueurs. Améliore le framerate pour l’hôte et l’expérience des joueurs connectés.

Monde/Ressources

  • Les brins d’herbe laissent tomber des planches avec un taux de chute de seulement 20% lorsqu’ils sont détruits par des explosifs.
  • Les brins d’herbe se brisent immédiatement lorsqu’ils sont détruits par des explosifs.

Créatures

  • Les cloportes ne laissent plus tomber les parties malades.

Objets

  • L’utilisation de la touffe de pissenlit ne nécessite plus d’endurance.
  • L’armure cloporte croustillante ne peut plus être fabriquée.
  • Un ensemble complet de croustillant peut être trouvé caché dans le jardin à la place.
  • L’armure Fourmilion est désormais considérée comme une armure moyenne.

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