Les créatures du jeu ressemblent-elles à leurs vrais homologues ?

Voici une représentation des différentes créatures de Grounded, ainsi que des comparaisons avec leurs vrais homologues.

Ce guide est conçu pour présenter les créatures du jeu et les classer avec précision par leur nom scientifique tout en comparant leurs comportements et leurs traits notables.

Araneae – Araignées

Orb Weaver – Araignée tisserande Argiope aurantia 
L’araignée tisserande, appelée aussi Orb Weaver, est représentée de manière très étrange dans Grounded. Elles errent dans les prairies, laissant parfois de petites toiles sur l’herbe ou les mauvaises herbes. Elles poursuivent et chassent activement le joueur s’ils se promènent sur leur territoire ou perturbent l’une de leurs toiles. Il s’agit d’une représentation extrêmement inexacte de l’araignée du jardin, qui, dans la vraie vie, est assise au milieu d’une toile généralement placée à hauteur du genou et n’aime pas la quitter, mais elle se retire parfois dans ses toiles pour dormir. On pense que les «Zig Zag» à l’avant et à l’arrière de la toile sont utilisés pour avertir les oiseaux et autres grandes créatures volantes d’éviter la toile.

Les Orb Weavers sont plutôt utiles par rapport aux araignées-loups, et sont une source plus facile pour récolter du venin et des pièces d’araignées, et valent la peine de rester en vie pour récolter de la soie. Elles ne lâchent pas de crocs d’araignée, ce qui nous amène à la créature la plus problématique que vous ferez face…


Wolf Spider – Araignée-loup Rabidosa rabida / Pardosa hyperborea 
L’espèce exacte d’araignée-loup est à débattre, bien qu’elle soit très probablement, soit le «Striped Wolf Spider» ou le «Rabid Wolf Spider». Les deux sont visuellement similaires, mais la variante Rabid (Remarque: ils ne sont pas porteurs de la rage) est extrêmement active.

Les araignées-loups en général sont des prédateurs nocturnes qui utilisent leurs grands yeux réfléchissants pour repérer leurs proies dans l’obscurité. Contrairement à la plupart des araignées, les araignées loups sont des prédateurs actifs et ne fabriquent pas de toile. (Leur tanière est cependant recouverte de soie).
Elles sont rapides comme l’éclair avec une vitesse au sol de 0,6 m/s et sont facilement considérées comme des prédateurs au sommet de leur classe de taille.
Grounded a une représentation assez précise de l’araignée loup, un terrifiant prédateur au sommet du monde des insectes. Cependant, leur comportement les uns autour des autres et des autres araignées est inexact car les araignées-loups sont connues pour s’attaquer aux autres araignées et autres araignées-loups. Les araignées semblent également être celles de l’araignée loup, mais c’est difficile à dire.

Les araignées-loups seront ce qui vous gardera enfermé dans un abri la nuit, ce n’est qu’en fin de partie que vous devriez même penser à essayer d’en éliminer une, et ce sera un combat coûteux. Le moyen le plus simple d’éliminer une araignée-loup est simplement de lui tirer dessus avec votre arc et vos flèches, mais cela vous obligera à l’appâter dans un endroit auquel elle ne peut pas s’échapper et vous pourrez lui tirer dessus, ce qui nécessitera BEAUCOUP de flèches. Mais nous vous conseillons plutôt de lire notre article complet sur « Comment combattre l’araignée-loup« .


Acariformes – Acariens

Law Mite – Acarien Trombidiidae / Balaustium
Il est difficile de déterminer avec précision quelle espèce d’acarien Grounded représente. Nous savons qu’ils sont rouges et que se sont des prédateurs. Et c’est à peu près tout. Beaucoup d’acariens correspondent à cette description, il est donc difficile de localiser précisément l’espèce.
D’après quelques connaissances, ils ont tendance à s’accrocher aux exosquelettes des insectes qui passent et à creuser dans leurs articulations pour faire sortir leur « hémolymphe » (sang d’insecte). À cet égard, le comportement des acariens est étrange. Plus d’informations sont nécessaires pour dire avec précision si elles sont correctes ou non.


Coleoptera – Coléoptères

Les coléoptères couvrent un large éventail de familles parmi l’ordre des coléoptères, en raison de leur nombre, ils doivent être classés dans leur ordre entier.


Bombardier Beetle Brachinus 
Il est donc apparemment très difficile de trouver des informations précises sur différentes espèces de scarabée Bombardier. Le plus proche que nous pouvions obtenir était le nom du genre, les informations que nous pouvions trouver indiquent que le scarabée dans le jeu était une espèce africaine de coléoptère Bombardier. Leur spray unique est fabriqué à partir de la libération d’hydroquinone et de peroxyde d’hydrogène, qui explosent lorsqu’ils sont combinés. Cette réaction est connue sous le nom de réaction «hypergolique».

Il y a peu d’informations sur leur comportement naturel, mais leur spray hypergolique n’est généralement utilisé que pour se défendre contre un plus grand prédateur (c’est-à-dire une araignée-loup). Malheureusement, aucune information sur son utilisation sur des proies.
Les stratégies pour vaincre les coléoptères Bombardier ont tendance à s’articuler autour d’une grande mobilité et d’une attaque à distance. Leur spray hypergolique est mortel même avec la meilleure armure et vous stupéfiera si vous survivez. Essayez de les éloigner de l’herbe car ils peuvent la manger pour restaurer leur santé (ce qui est étrange car ce sont des carnivores…)


Lady Bug – Coccinelle à sept points Coccinella septempunctata
Les coccinelles de Groudned sont de gentils géants. Elles se promènent simplement avec un seul objectif en tête, manger des pucerons. Elles se comportent à peu près exactement de la même manière en réalité et sont donc les bienvenus dans n’importe quel jardin pour empêcher la population de pucerons de devenir trop grande.
Des différences majeures apparaissent dans leur comportement défensif, les coccinelles ne se battent pas vraiment contre les prédateurs. Elles comptent sur les produits chimiques de leur corps pour leur donner un goût si affreux que seuls les prédateurs les plus désespérés passeraient leur temps à essayer d’en manger un, et même dans ce cas, si ce prédateur apparaît, ils s’envoleraient tout simplement.
Les attirer dans un environnement dense et les ramasser est une excellente stratégie, et leur morsure à courte distance est fortement télégraphiée. Elles ne laissent pas tomber la viande car elle est toxique.


Weevil – Charançon Magdalis aenescens
Les charançons sont des coléoptères herbivores qui se nourrissent de plantes dont les pièces buccales sont cachées dans leur rostre (le museau). En terre, ce sont de malheureux petits coléoptères qui sont la proie de presque tout ce qui peut les attaquer, ce qui semble juste. Les charançons dans le jeu sont membres des Curculionidae, famille connue sous le nom de «vrais charançons». Le charançon de l’Appletree en bronze apparaît noir lorsqu’il est vu normalement, mais reflète un éclat de bronze et partage la plupart des caractéristiques avec les charançons vus dans le jeu.


Grub – June Bug Grub Phyllophaga 
Une déclaration doit être faite : les vers blancs ne peuvent pas être identifiés avec précision, mais ressemblent aux vers blancs d’un groupe de plus de 900 coléoptères appelés « June Bugs » que les personnes vivants aux États-Unis connaissent très bien, surtout si vous laissez la lumière de votre piscine allumée la nuit. Mais ils pourraient aussi être pratiquement n’importe quel autre ver de scarabée.


Hemiptera – Hémiptères

Aphid – Puceron
Il y a beaucoup de pucerons, et identifier les espèces dans Grounded est problématique… Certaines fourmis protégeraient farouchement les pucerons. Les coccinelles se nourrissent de pucerons comme principale source de nourriture. 
Cette créature reste assez étrange, mais une chose est sûre, c’est qu’elle aura toujours peur de vous et n’hésitera pas à courir pour vous semer, voir même à monter au sommet des grandes herbes, vous regardant comme si elle se moquer de vous.


Stinkbug – Punaise marbrée ou punaise diabolique Halyomorpha halys 
La punaise marbrée est une espèce envahissante d’Asie, elle est un ravageur commun et se nourrit de plantes avec une trompe.

En jeu, la punaise est une menace modérée et devrait être le premier gros insecte ciblé. Leur attaque au gaz est hautement télégraphiée mais mortelle sans masque. Malheureusement, vous devez tuer l’une de ces créatures pour obtenir un masque. L’arc est votre meilleur ami pour votre premier engagement. Une fois le masque fabriqué, ils sont faciles à tuer, faites attention à leur morsure. Les flèches à gaz sont excellentes pour éliminer de grands groupes d’ennemis et sont très efficaces aussi contre les fourmis.


Hyménoptères – fourmis, guêpes et abeilles

Wasp – Guêpe Vespula squamosa
Les guêpes existent dans Grounded en tant que créatures cachées. Elles apparaissent comme un moucheron mais avec le mot «guêpe» marqué, et ne font actuellement… rien.
Sur la pochette, on peut voir trois guêpes voler. En regardant cela de près, nous pouvons affirmer que ces guêpes sont très probablement des Yellowjackets du Sud.


Bee – Abeille européenne Apis mellifera
Bien que pas encore mis en œuvre, les abeilles ont des modèles complets et une IA fonctionnelle. Elles voleront vers des fleurs comme le chardon ou les grands buissons de fleurs dans le jardin. Bien que l’on puisse affirmer qu’elles pourraient être des bourdons en raison de leurs corps bulbeux et moelleux, les abeilles de Grounded sont censées produire du miel, qui, bien que les bourdons produisent du miel, ne le produisent pas en quantités significatives.


Neuroptera – Neuroptères

Larva – Green Lacewing Mallada albofascialis
Pour ceux qui ont joué depuis la sortie initiale, la larve se déplace en une vague d’insectes terrifiants avec des pinces et des pointes qui détruisent tout sur leur passage. Cependant, maintenant que leur taux d’apparition a été plafonné, ce ne sont que des défis précoces qui nécessitent juste un peu plus de compétences.
Dans Grounded, ils peuvent être trouvés sous terre dans leur terrier ou quand ils sortent la nuit pour chasser. Grâce à des commentaires utiles, la larve a été identifiée comme étant une chrysope verte, un insecte couramment utilisé comme lutte biologique contre les ravageurs en raison de leur nature prédatrice. En réalité, les larves n’ont pas tendance à s’enfouir, mais utilisent plutôt leurs poils pour attraper les débris qu’elles utilisent pour se cacher en traquant leurs proies sur les tiges des plantes et l’écorce des arbres.


Diptera – Mouches

Moucheron – ??? 
En raison de la simplicité du modèle, l’espèce de moucheron ne peut pas être identifiée avec précision. Dans le jeu, ils agissent comme de simples créatures ennuyeuses, se cognant contre le joueur et le poussant tout en fredonnant. Ils peuvent être tués pour leur viande et leur duvet, et parfois (étrangement) plonger dans l’eau. Ils peuvent être trouvés à proximité des flaques d’eau et se rassembleront autour des lampes du jardin la nuit.


Cypriniformes – Carpe

Koi – Carpe rouge Cyprinus rubrofuscus
Le poisson Koi est un poisson d’étang décoratif commun, plutôt que de le nommer uniquement par espèce, il est nommé par ses motifs de couleur. Dans ce cas, le Koi de Grounded ressemble à un Gosanke. Ils deviennent assez grands et, à ce titre, ils constitueront une très grande menace pour vous et votre programme de plongée sous-marine miniature. Les Koi sont actuellement dans un état de pré-implémentation. À ce titre, aucune information réelle ne peut être donnée autre que leur apparence.


Daphnia – Puces d’eau

Les puces d’eau sont de minuscules crustacés qui filtrent l’eau à travers leurs minuscules pattes et mangent des algues et d’autres très petites particules de nourriture flottant dans les plans d’eau qu’ils habitent. Ces petites créatures sont considérés comme du plancton en raison de leur incapacité à nager à contre-courant et vous pouvez probablement en trouver dans pratiquement n’importe quel plan d’eau non filtré.
Les puces d’eau en jeu servent de faune de fond dans les étangs inondés à côté de l’arbre à baies, elles ne font que flotter et se déplacent occasionnellement avec leur éventail comme des antennes, ce qui leur donne l’impression de sauter dans l’eau, d’où leur nom commun; Puce d’eau.


Corvus – Corbeaux

Corbeau d’Amérique Corvus brachyrhynchos

Merci à Nocktowl pour ce guide très complet.