Le laboratoire du brouillard

Le laboratoire du brouillard est l’un des nombreux laboratoires disséminés dans le jardin, situé au fond d’une zone souterraine du brouillard.

Description

L’entrée principale du laboratoire du brouillard est située à la surface, dans la partie centre-sud de la zone. Le laboratoire lui-même est principalement souterrain, certaines parties se ramifiant dans ce qui ressemble à un système de grottes naturelles avec de l’eau. Le laboratoire est beaucoup plus petit que n’importe quel autre laboratoire du jeu, en plus d’être le seul laboratoire à être englouti dans un gaz mortel, comme la zone dans laquelle il se trouve.

Procédure pas à pas

Entrer dans le laboratoire

Pour trouver la zone, vous devrez entrer dans le brouillard, il sera donc nécessaire de porter un masque à gaz pour se protéger du gaz mortel dans la zone et à l’intérieur du laboratoire. Il y a deux entrées, chacune nécessitant des articles/objets différents.

Entrée principale

L’entrée principale du laboratoire est située au centre du brouillard, il peut donc être dangereux de s’y aventurer en raison des créatures. La porte principale du laboratoire est bloquée par une porte cassée qui ne peut être ouverte qu’avec un explosif comme la Merguez’plosif ou l’éclabousseur. Au-delà de cette porte se trouve un scanner biométrique qui peut être ouvert en maintenant le bouton d’interaction enfoncé.

Entrée du tuyau

L’entrée du tuyau est la plus difficile des entrées, mais ne nécessite pas de bombe et évite complètement de s’aventurer dans le brouillard. Le moyen d’y entrer est de rechercher l’un des points de repère du tuyau exposé situé près de la frontière avec le bac à sable et le brouillard. 

Bien qu’une bonne partie de la zone soit submergée, il y a des poches d’air dans le haut du tuyau, le tuba-branchie ou le casque-bulle n’étant pas nécessaire, bien que conseiller tout de même. Les tuyaux sont également bouchés par des racines, vous aurez donc besoin d’une dague arachnide ou d’une dague osseuse pour les couper. Les tuyaux sont également pleins de puces d’eau et d’argyronètes, il est donc recommandé d’apporter une arme pour les tuer. Finalement, vous arriverez rapidement à une intersection, dans laquelle le côté gauche mènera au laboratoire et le chemin en face mènera à une méga Milk Molar avec un peu de Science Brute. Une fois au bout, vous arriverez au centre du laboratoire.

Explorer le laboratoire

En entrant dans le laboratoire par l’entrée principale, le chemin est assez simple et mènera éventuellement à une intersection avec quelques TAYZ.T. Un chemin mène dans le laboratoire tandis que l’autre mène à une grotte qui mène à l’entrée du tuyau. 

Pour naviguer jusqu’à l’intersection depuis le tuyau, allez à gauche et tuez le groupe de charançons infectés, puis entrez par la porte. Une fois ici, continuez dans le couloir qui s’enfonce dans le laboratoire. Cela conduira à une salle avec des champignons brumeux, ceux que l’ont peut voir dans la zone du brouillard. 

De là, avancez et tirez le levier dans la pièce. Il ouvrira une porte près de l’entrée du tuyau. Naviguez simplement dans la grotte avec les charançons infectés et allez dans l’eau puis entrez par la porte maintenant ouverte. 

Passé ici, il y aura un bouton dans une pièce pleine de champignons brumeux qui mènera à la dernière pièce. Soyez averti que cette salle a de nombreux ennemis infectés, y compris une coccinelle infectée, alors soyez prêt pour un combat. 

Parallèlement à cela, la salle est pleine de spores étranges qui exploseront si vous vous en approchez. Une fois que toutes les créatures sont tuées, vous devrez utiliser un autre scanner biométrique, mais assurez-vous de détruire d’abord l’étrange spore à côté. 

Une fois la porte ouverte, il y aura des acariens infectés et la puce Burg.L du laboratoire du brouillard.

Commentaires (1)

  1. et là ou il y a la puce burgl, sur l’étagère à gauche, il y a du stuff, merguez explosives et barres de céréale

Laissez un commentaire