Le jardin supérieur

Le jardin supérieur a été ajouté à la mise à jour 0.12.0. Il se divise en 3 zones différentes : les environs du cabanon, le barbecue renversé et la pile de bois.

Environs du cabanon

Les environs du cabanon est une grande zone qui entoure le cabanon, autre que le barbecue renversé ou la pile de bois. Cette zone regorge de créatures dangereuses, dont la plupart sont uniques au biome.

Aperçu

Le biome peut être divisé en trois sections :

  • la zone de la tranchée sèche
  • la section des prairies
  • la terrasse du cabanon 

Les tranchées sèches sont une zone pleine d’herbe sèche et de crevasses dans la terre. Ces zones regorgent de ressources tels que les chrysalides ou encore des trésors enfouis. Cette zone est également l’une des plus dangereuses, car elle regorge de Scarabées bœuf et de larves de coccinelles

La section des prairies est pour la plupart dépourvue de ressources utiles, mais peut être un bon endroit pour rechercher des scarabées en raison de leur ressource rare comme par exemple, leur corne
Cette zone abrite également beaucoup de cloportes, mais aussi un vélo au sol qui donne accès à la terrasse du cabanon. 

La terrasse du cabanon est la plus grande section du biome, étant pleine de fourmis soldats noires et de fourmis noires qui n’ont pas de quoi se cacher dans le sol, elles erreront sur la terrasse. 
Cette zone est très pauvre en ressources, mais en possède des précieuses telles que des acariens domestiques sur le tapis de porte, des bonbons de maïs sur la table et des Milk Molars dans certains des pots de fleurs. La terrasse est accessible via la pile de bois ou le vélo. Bien qu’il n’y ait pas grand-chose sous la terrasse, vous trouverez des chrysalides accrochées à certains des plafonds de la terrasse mais aussi le seul spawn de la punaise verte.

Le barbecue renversé

Le barbecue renversé est un petit biome situé à la base du jardin supérieur. C’est une zone extrêmement calme et dépourvue de ressources, de dangers et de créatures.

Aperçu

Le barbecue renversé se compose d’un gril rond avec son couvercle qui, en tombant, a renversé du charbon brûlant et des cendres. 
Le charbon est très chaud et créera un effet de grésillement comme dans le bac à sable, sauf que celui-ci sera plus rapide et plus mortel. Le port d’un ensemble complet de l’armure fourmilion réduira un peu le grésillement, mais il sera toujours mortel. Porter l’armure et manger un Quesadilion le réduira à un niveau plus sûr pour récolter les morceaux de charbon. 
Parallèlement à ce danger, les larves de coccinelles seront là, sous terre, autour des cendres. Quelques araignées-loups peuvent également être trouvé en train de se reposer sous le couvercle du barbecue, et se réveilleront et erreront dans la zone pendant la nuit. 
Un sac de charbon peut également être trouvé non loin du barbecue, dans lequel se trouve la recette pour fabriquer l’arme Katana.
Bien qu’ils ne soient pas nombreux, les trésors enfouis peuvent être trouvés dans la zone.

La pile de bois

La pile de bois est située à côté du cabanon. Il regorge de termites mais aussi de nombreuses ressources.

Aperçu

Cette pile de bois n’est rien de plus qu’un gros tas de bois de chauffage avec de nombreux trous à l’intérieur qui mènent à différentes termitières.
Ce tas de bois est trais raide mais peut être escaladé en sautant sur certaines bûches de bois qui dépassent.

Vous trouverez de nombreuses gouttes de sève et fragments (éclats de bois), faisant de la zone une bonne source de ressources. Le haut de la zone est recouvert d’une bâche bleue, ce qui la rend complètement plate et remplie de flaques d’eau. Parallèlement à cela, cette zone contient des boîtes pour les bonbons de maïs et des éclats de menthe. Cette bâche est cependant remplie de créatures agressives, à savoir des moustiques et des araignées-loups.
Cette zone regorge également de champignons
Le côté permet également d’accéder la plateforme (terrasse) du cabanon, étant l’un des moyens les plus faciles d’atteindre la zone.

Dans cette pile de bois se trouve de nombreuses ressources mais aussi quelques Milk Molars. Pensez alors à prendre votre marteau insecte avec vous, se serait dommage de passer à côté sans pouvoir les récupérer.

La base de la pile de bois contient également quelques objets, comme une bûche posée sur le sol avec une hache dedans. Sur celle-ci se trouve une station de recherche que le joueur peut utiliser.

Vous trouverez aussi une puce Burg.L. Pour trouver cette puce, vous devrez affronter le Roi des termites.

Laissez un commentaire