Le bac à sable

Le bac à sable est situé dans la partie ouest du jardin. C’est l’un des endroits les plus dangereux en raison des créatures, de la sécheresse et donc de la chaleur.
Pour y accéder, vous pouvez construire de l’extérieur ou utiliser la tyrolienne située sur la table de pique-nique.

Aperçu

Le bac à sable est une partie du jardin où la chaleur est insoutenable et où vous trouverez plein d’objets et jouets en plastique. De nombreux fourmilions sont également les invités de cet endroit, ce qui rend très dangereux l’aventure et la découverte du bac à sable.
Ces fourmilions ont également des grottes auxquelles on peut accéder en les tuant et en pillant leur corps. 

Parallèlement à cela, de nombreux trésors enfouis peuvent être trouvés dans le sable et peuvent être déterrés avec une pelle de fourmi noire

Avant-poste du laboratoire du bac à sable

En vous baladant, vous trouverez une entrée d’un laboratoire. A l’intérieur se trouve la puce mystérieuse, posée sur une table ainsi qu’une énigme sur un tableau qui indique comment obtenir la clé des douves fondue. Il faut que le responsable adjoint (mini boss) soit vaincu pour ouvrir cette porte.

Récupérer la clé

Pour pouvoir récupérer la clé des douves fondue, essayez de décripter l’énigme du tableau.


Besoin d’aide ?
Elle peut être trouvée au centre de l’ombre de la pelle jaune, à environ 15:20 (temps du jeu). Elle servira à déverrouiller le coffre situé dans les douves du château située dans l’eau, derrière le chateau de sable..

Une fois le coffre ouvert, récupérez son contenu : une méga Milk Molar ainsi qu’une note.

Puce mystérieuse BURG.L

Cette puce, une fois remise à Burg.L, débloquera la Masse mentholée ainsi que la forge avancée : cube épicé et mentholé et forge avancée : cube salé (ces cubes seront utilisés avec le poste de forge pour améliorer vos armes – à acheter chez Burg.L pour 2500 Science Brute chacun).

Bon à savoir

Vous trouverez également une petite « oasis » qui contient de l’eau, du feuillage pour pouvoir se protéger de la chaleur (grésillement) ainsi qu’un analyseur de ressources.
En cherchant un peu plus dans cette « oasis », vous trouverez probablement un peu de pastilles de menthe et de la Science Brute.

Un château de sable se trouve également dans la partie ouest du bac à sable. Ce château regorge de trésors enfouis, mais est également infesté de nombreux Fourmilions.

Proche du grand cube bleu, vous trouverez également une grotte. Celle-ci vous mènera à la fourmilière noire.

Attention au coup de chaud !

L’effet de chaleur est l’une des caractéristiques les plus meurtrières du bac à sable, similaire au gaz. L’effet augmentera lentement sur une petite barre si vous restez en plein soleil et vous ralentira rapidement si la barre augmente beaucoup. Cet effet peut être diminué voir annulé en se tenant à l’ombre ou dans l’eau. L’effet n’affectera pas le joueur pendant la nuit/le coucher/le lever du soleil ou s’il porte une armure fourmilion ou s’il a mangé la Fourmelette (effet protection contre la chaleur).

Debuff « En sueur »

En plus de l’effet Grésillement, vous recevrez un affaiblissement appelé « Sweaty » (« En sueur ») qui persiste aussi longtemps, tant que vous serez dans le bac à sable, même en étant à l’ombre. Ce debuff fait que le compteur de soif se vide beaucoup plus rapidement que d’habitude, alors assurez-vous d’apporter des gourdes avec vous.

Une dernière petite chose : ne vous frottez pas aux cactus, nous le savons tous : ils piquent !

Commentaires (3)

  1. Grounded France

    Bonjour. Nous allons mettre l’article à jour rapidement.
    Merci pour votre retour.

  2. Le schéma pour déterrer la clef ce trouve dans le labo que l’on ne peut ouvrir qu’avec le passe du responsable adjoint, et non une foi le coffre ouvert qui découvre l’entrée du labo, ni de schéma trouvé en ce baladant

Laissez un commentaire