Interview Grounded : Mise à jour de l’étang

Le studio travail dur sur la plus grande mise à jour du jeu à ce jour, nous parlons bien évidemment de la mise à jour de l’étang qui ajoutera un biome complet dans l’étang de Koi, ajoutant de nouvelles bêtes, de nouvelles opportunités d’artisanat et de nouvelles zones à explorer. Nous avons parlé à Adam Brenneke, le directeur du jeu de Grounded, pour tout savoir sur ce que l’avenir réserve à l’un des jeux les plus prometteurs de Microsoft.

Vous pouvez consulter l’interview complet dans la vidéo, ou la traduction a été rédigée pour plus de lisibilité.

Mise à jour de l’étang

Miles Dompier, Windows Central :
Alors Adam, tout d’abord merci beaucoup de nous avoir rejoints aujourd’hui. J’apprécie vraiment cela. Je suis un grand fan de Grounded et je suis un grand fan des jeux de survie en général.

Adam Brenneke, Obsidian Entertainment : 
Oui, merci de m’avoir invité. C’est est plaisir également et j’adore parler de Grounded.

Il semble donc que la mise à jour de l’étang sera la plus grande mise à jour que Grounded ait vue. Dans les grandes lignes : pouvez-vous dire aux joueurs à quoi s’attendre avec cette mise à jour?

C’est définitivement notre plus grande mise à jour jusqu’à présent et nous avons passé beaucoup de temps sur celle-ci. Le « squelette » de l’étang koi est déjà là, donc si vous voulez avoir une idée de sa taille, vous pouvez lancer le jeu et le regarder. C’est une grande partie du jardin.

Et non seulement c’est une grande zone, mais c’est aussi profond, donc il y a beaucoup de choses à explorer, beaucoup de choses à trouver. De nouvelles créatures, un tas de nouvelles créations. Nous sommes ravis de le dévoiler enfin et de le diffuser.

Vous avez dit que son lancement était prévu en novembre. Avez-vous un rendez-vous les gars? Essayez-vous d’avoir ce lancement aux côtés de la Xbox Series X / S, ou …

Nous l’envisageons pour début novembre. Nous mettons déjà en place des serveurs de test donc à partir de très bientôt. Vous pourrez entrer et regarder le contenu, même si c’est un peu tôt. Et puis nous prévoyons de tout dévoiler et de le lancer début novembre.

J’attends ça avec impatience. Parlons donc un peu plus de la star de cette mise à jour. Ce que votre nouvelle bande-annonce décrit avec amour comme le « gros poisson ». Nous savons donc que le koi n’est pas amical. Le poisson est méchant, mais peut-il être vaincu? Et plus précisément, est-ce qu’il peut manger le joueur ?

Alors… Oui, le poisson koi est si gros… de votre point de vue dans le jeu – c’est une énorme baleine. Cela fait de l’étang koi sa maison et il a vraiment l’air épouvantable. Un de ses yeux est sorti et il a une grosse cicatrice sur le visage. Il se promène dans l’étang et vous devrez être prudent parce qu’il est si grand et vous, vous êtes minuscule à côté.

Il peut vous engloutir et vous manger en une seule gorgée, alors vous devrez faire attention lorsque vous nagez. Partout où le poisson koi patrouille, vous voudrez certainement vous en éloigner. Et une chose géniale avec Grounded est – nous l’avons fait avec la mise à jour des oiseaux il y a quelques mois – est simplement la possibilité d’ajouter ces créatures géantes à la cour.

C’est juste un moment cool lorsque vous le rencontrer pour la première fois. L’oiseau est tellement géant, et la même chose avec le poisson koi, il est tellement gros. Et tu as la taille d’une fourmi. Quand on y pense, qu’est-ce qu’une fourmi va faire à quelque chose de la taille d’un oiseau ou d’un poisson? Pas grand-chose non?

Nous cherchons des moyens, peut-être dans le futur, où vous pourrez vaincre ces créatures, mais pour le moment, vous devrez simplement rester à l’écart parce qu’elles sont si grandes et si puissantes et que vous n’êtes rien comparé à ces créatures.

Alors … peut-il vous manger tout entier …

Il peut certainement vous dévorer (rires), et c’est pourquoi vous devrez vous tenir à l’écart.

Événements et effets météorologiques

Ainsi, avec la récente mise à jour, nous avons eu un avant-goût du genre de choses à quoi peuvent ressembler les festivités dans Grounded avec des lanternes et des morceaux de bonbons au maïs. Verrons-nous plus d’événements saisonniers ou de mises à jour? Et a-t-il déjà été question d’expérimenter différents effets météorologiques pour ces saisons?

Oui, c’est une excellente question. C’est quelque chose que nous aimons faire en équipe. Je dis simplement que nous adorons célébrer les fêtes aussi. Nous adorons apporter notre petite touche personnelle au contenu des fêtes. C’est quelque chose que nous continuerons d’évaluer et de regarder comme « hé, y a-t-il quelque chose de cool que nous pourrions mettre? » Quelque chose peut être que vous n’avez jamais vraiment rencontré auparavant. Par exemple, quel jeu contient un maïs sucré imposant que vous pouvez manger?

Nous avons des plans pour le contenu futur des vacances. Et c’est quelque chose que nous sommes ravis de présenter.

Le temps est fou, alors nous voulons vraiment mettre en place le temps à un moment donné. Il est insensé de penser à ce qui se passe s’il pleut réellement dans ce monde où les gouttes d’eau sont aussi grosses que votre tête, et ce serait une force violente sur vous.

C’est quelque chose que nous voulons vraiment faire, et c’est quelque chose dont nous allons certainement parlé, mais je pense que c’est un peu plus loin dans le calendrier.

Le monde de Grounded est magnifique. Je passe souvent beaucoup de temps à le regarder. Avez-vous parlé ou expérimenté un mode photo dédié pour les personnes qui veulent le publier sur les ‘réseaux?

Ouais, je pense qu’un mode photo est quelque chose dont nous avons discuté en tant que fonctionnalité. Oui, le jeu est magnifique et je pense qu’il a même l’air mieux sur la Xbox Series X. Chaque fois que je joue sur mon kit de développement, c’est époustouflant à quel point il est beau.

Nous ajoutons également le mode HDR, donc si vous avez un moniteur ou un téléviseur qui fait du HDR, la lumière semble folle.

Je pense que quelque chose comme un mode photo serait intéressant pour que vous puissiez vraiment capturer ces vues incroyables. Et vous savez, si vous construisez votre base dans un endroit cool, vous pourrez capturer ce moment et le partager.

L’histoire et la communauté de Grounded

Votre équipe travaille activement pour réaliser ce que vous avez décrit comme «l’Acte 1» de Grounded. Après le lancement de la mise à jour de l’étang, en gros, quel pourcentage diriez-vous que vous vous apprêtez à terminer l’acte 1?

Nous en avons probablement terminé 50 à 60% avec le contenu de l’Acte 1, et nous voulons certainement faire passer le contenu existant également. Comme la zone de haie, nous pensons que ce n’est pas encore fait. La zone de brume n’est certainement pas encore terminée.

Nous voulons aller dans ces domaines, les amplifier, les rendre plus beaux. Ajoutez plus de contenu à explorer, ajoutez beaucoup plus d’histoire à ces éléments et nous voulons également continuer à développer la cour. Il y a beaucoup de ces zones non développées que nous voulons développer, même pour l’Acte 1.

Et une fois que tous ces domaines seront définis et développés, nous voulons avoir ce scénario qui passe par chacun de ces laboratoires. Nous voulons que le joueur découvre plus de petits mystères qui vont s’accumuler jusqu’à la fin de l’acte 1. Et nous avons beaucoup d’idées intéressantes que nous voulons mettre dans le jeu pour cette expérience.

Dans quelle mesure les commentaires des joueurs ont-ils été importants pour façonner l’apparence de Grounded à l’avenir?

C’est quelque chose de très important pour nous. Juste en obtenant tous ces commentaires, même avec l’étang koi, nous voulons voir comment les gens réagissent aux aspects de la natation, au combat sous l’eau, et itèrent et s’améliorent sur tous ces aspects.

Nous pouvons apporter des changements massifs au jeu. Nous sommes d’accord pour faire ça. Nous écoutons les commentaires de chacun. S’il vous plaît, exprimez votre opinion où vous le souhaitez, dite-là simplement. Nous avons une équipe communautaire incroyable qui parcourt le Web pour vos commentaires. Même si c’est quelque chose que vous n’aimez pas, nous prenons tout cela à cœur. Nous voulons simplement créer le meilleur jeu possible, et nous ne pouvons pas le faire sans votre aide.

Y a-t-il un endroit, en particulier, où il est préférable pour un joueur de vous contacter?

Je pense que notre serveur Discord est probablement le meilleur. Nous avons une communauté formidable. Nous avons nos forums, nous avons Reddit, nous avons des forums Steam. Nous sommes à peu près partout.

Grounded a été assez proactif en ce qui concerne les fonctionnalités d’accessibilité. Vous avez des trucs comme le curseur de l’araignée. Vous cherchez à étendre l’accessibilité au sein de Grounded dès maintenant?

C’est quelque chose qui est toujours important pour nous. Même avec l’étang koi, nous avons discuté du genre, « y a-t-il des choses dont nous ne sommes pas conscients avec l’accessibilité? Avec la natation par exemple?

Nous cherchons donc à rendre ce jeu accessible à tous, pour les joueurs de tous âges. Et si vous avez des difficultés avec quelque chose ou si vous pensez que nous pourrions faire mieux à certains égards, veuillez également le partager avec nous. Nous écoutons et prenons à cœur ces commentaires.

Je suis un grand fan de jeux de survie. Quelqu’un qui a consacré des centaines d’heures à des trucs comme Ark Survival Evolved. Lorsque votre équipe était en phase de préproduction pour Grounded, y avait-il des jeux que vous envisagiez, ou des formules dont vous vous inspiriez en quelque sorte et vous avez dit: « hé, j’aime ça, mais nous pouvons faire mieux. »

Nous avons certainement joué de la même manière que vous. Nous avons joué beaucoup à Ark, nous avons joué beaucoup à Subnautica, c’est un jeu incroyable. La forêt a été une très grande inspiration pour nous, et pas seulement pour les jeux de survie. Nous examinons des jeux comme Legend of Zelda : Breath of the Wild, sur la façon dont ils gèrent la traversée et l’exploration d’un grand monde ouvert. Nous avons même regardé des jeux plus anciens comme Portal et Portal 2 pour nous inspirer. Les anciens titres d’Obsidian également, nous regardons donc certainement beaucoup de jeux.

Nous sommes des joueurs. Nous adorons jouer à des jeux. Peu importe d’où vient l’inspiration, je pense que nous essayons simplement de nous amuser et d’améliorer le genre. Nous cherchons également des moyens de modifier les choses pour le cadre et de les transformer en fonctionnalités uniques pour Grounded.

GROUNDED pour Xbox Series X et S

Quelle est l’expérience de votre équipe en développement avec les Xbox Series X et S?

Je pense que c’est incroyable, comme quand j’ai lancé Grounded sur la Série X. J’ai été époustouflé. Cela ressemble à une expérience complètement différente comme si elle était tellement douce et soyeuse. Le framerate est incroyable. Ça a l’air incroyable.

J’adore jouer sur ma Xbox Series X. Jouer à des titres plus anciens avec une compatibilité descendante et je pense que je m’amuse beaucoup avec. Ce sera mon principal appareil de jeu. Et je pense que lorsque les joueurs mettront la main sur Grounded, je pense que les gens seront époustouflés, en particulier avec les nouveaux trucs HDR. Grounded a déjà l’air vraiment bien, mais avec le HDR, c’est vraiment époustouflant pour moi.

J’ai une équipe incroyable et ils sont vraiment capables de repousser les limites de ce que nous pouvons faire avec toutes ces nouvelles technologies.

Donc, en dehors de la résolution, y a-t-il eu une différence notable en développement pour la Xbox Series S?

Non, je pense que vous savez que cela fonctionne aussi bien. Je pense que la résolution réelle est la seule grande différence entre les deux plates-formes.

Alors avant de vous laisser partir, y a-t-il quelque chose que nous avons manqué, avec la mise à jour de l’étang, avec Grounded en général, que vous voulez juste faire savoir aux fans pour être excité?

Nous avons vu un succès initial incroyable avec Grounded. Tout le monde dans l’équipe, tout le monde sur Xbox, tout le monde chez Obsidian, nous sommes ravis de la façon dont les premiers mois se sont déroulés.

Nous pouvons simplement continuer à construire le jeu et à l’améliorer. Et si vous n’avez pas lancé le jeu depuis quelques mois, je vous recommande de le faire de temps en temps et de le lancer pour voir tous les différents changements.

Je suis juste excité d’avoir cette opportunité de continuer à travailler dessus, et je ne vais pas m’arrêter tant que ce n’est pas incroyable. Je tiens donc à remercier tout le monde de se joindre à nous dans le jardin et l’équipe est tout simplement super excitée de continuer à travailler.

Grounded est assez facilement l’un des jeux les plus prometteurs à avoir frappé exclusivement les plates-formes Microsoft ces dernières années, avec une forte présence sur Steam, les plates-formes de streaming et au-delà. Le jeu est maintenant disponible en accès anticipé sur Xbox Game Pass pour Xbox et PC, ainsi que Steam pour Windows.

Laissez un commentaire