Interview d’Obsidian : Mise à jour, fin de l’accès anticipé et donner à la communauté les moyens de contribuer à construire la suite

Alors que Grounded approche du lancement de la version 1.0, les développeurs réfléchissent à l’accès anticipé, à la collaboration avec la communauté et à l’avenir du jeu.

Au cours de la PAX East 2022, l’équipe de développement de Grounded a organisé un live où ils ont présenté certaines fonctionnalités majeures à venir dans le jeu dans la prochaine mise à jour. 0.13: The Bugs Strike Back (les insectes contre-attaquent), apportant un nouveau gameplay de défense de base. 

La première grande nouveauté de la mise à jour est le MIX.R, un nouveau type de structure qui peut être trouvée dispersée dans le jardin que les joueurs devront défendre contre plusieurs vagues d’insectes agressifs. 
Cette activité inspirée de la « tour de défense » est un défi hautement stratégique qui demande beaucoup de connaissances en matière de construction et d’insectes. Le MIX.R est donc le nouveau système de « vagues » où des hordes d’insectes attaqueront occasionnellement vos bases en fonction du chaos que vous avez causé dans leurs nids et leurs environnements domestiques.

Alors que Grounded approche de son lancement 1.0 plus tard cette année, il est enfin temps pour les insectes de commencer à riposter contre les colonisateurs du jardin. La mise à jour 0.13 mettra vos compétences de construction et de survie à l’épreuve ultime.

Après le live, le directeur du jeu Adam Brennecke et l’animateur principal Zach Spurlock ont parlé de la mise à jour, de ce qu’ils ont appris grâce au processus d’accès anticipé et de l’énorme impact que la communauté a eu sur le développement. La mise à jour 0.13 est née de l’amour de la communauté pour la construction de bases, ce que l’équipe de développement n’avait pas prévu au départ, selon Adam Brennecke.

Avant la publication du jeu, toutes nos bases étaient assez petites.

Même au cours du premier mois, certains des joueurs ont construit ces bases incroyables et super fantaisistes. Les ascenseurs et des trucs comme ça m’ont époustouflé, nous avons commencé à penser que nous devions investir davantage dans notre bâtiment de base. Au fil du temps, cela a évolué vers des bases de champignons de grande hauteur, des passerelles suspendues et maintenant, des activités de défense de la base. Regarder comment la communauté a utilisé les outils disponibles de manière créative a été une énorme source d’inspiration. Nous n’avions même jamais pensé que ce serait possible.
Cela a été très puissant et a façonné une grande partie de notre prise de décision sur la façon dont nous abordons différentes choses.

Adam Brennecke

La mise à jour 0.13 ne sera pas la dernière mise à jour avant la publication du jeu, bien que l’équipe ne sache pas exactement combien d’autres nous en verrons avant la 1.0. 

Il y a quelques choses que nous voulons encore tester avant notre version finale.

Il y a des fonctionnalités sur lesquelles nous voulons vraiment avoir plus de commentaires, mais la version 1.0 sera publiée cette année.

Adam Brennecke

Ce processus de collaboration entre les joueurs Obsidian et Grounded a été un rêve devenu réalité pour l’équipe de développement. Brennecke ne veut jamais revenir à un modèle de sortie traditionnel. 

Si j’en avais l’occasion, je choisirais encore l’accès anticipé.

Adam Brennecke

Pour un concepteur, un développeur ou même un animateur, être capable de résoudre les problèmes est la chose la plus puissante dans le développement de jeux, et obtenir les commentaires des joueurs est extrêmement important dans ce processus.

Adam Brennecke

Dans une structure de développement traditionnelle, tous les commentaires sont pris en compte après le lancement et filtrés dans une suite, qui prend généralement plusieurs années à se développer. L’accès anticipé a permis à l’équipe de Grounded non seulement de corriger en temps réel, mais aussi de prendre en compte les commentaires et de les mettre en œuvre dans chaque nouvelle mise à jour. 

Cela nous montre sur quoi vous devez vous concentrer.

Quand nous voyons le public dire » cela doit être réparé ou cela doit être amélioré « , nous voyons tout cela et vous pouvez voir ce qui motive les joueurs. »

Spurlock

L’analyse des commentaires des joueurs a permis à l’équipe de changer d’orientation lorsque cela était nécessaire et de consacrer son énergie à la construction des éléments qui intéressent les joueurs, comme la construction de bases.
M. Brennecke dit qu’il se réunit avec le gestionnaire de communauté Aarik Dorobiala et le responsable de l’assurance qualité Adam Taylor pendant une heure chaque semaine pour passer en revue tous les commentaires sur les médias sociaux.

Nous examinons tout cela et voyons ce qui remonte à la surface.

Souvent, les commentaires conduisent à la correction de bugs et à la résolution de problèmes, mais ils peuvent aussi déboucher sur de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux systèmes de jeu.

Ce qui est super puissant dans Grounded, c’est que tout le monde peut être un concepteur.

Tout le monde peut participer à cette discussion et donner des idées cool.

Adam Brennecke

L’ouverture des équipes de développement à la collaboration avec les joueurs semble avoir eu un effet positif, conduisant à une communauté plus sereine et plus patiente. L’inconvénient de l’accès anticipé est que les corrections de bugs peuvent prendre plus de temps, car tout ce qui est ajouté au jeu doit être peaufiné avant d’être envoyé aux joueurs dans une mise à jour.

Et pourtant, les nouvelles fonctionnalités ne fonctionnent pas toujours immédiatement comme prévu. Il faut un certain niveau de compréhension et de respect mutuel entre les développeurs et la communauté pour réussir un projet en accès anticipé.

C’est parfois difficile en tant que développeur.

Adam Brennecke

En tant que directeur, j’ai envie de dire : « Je sais que vous voulez peaufiner le jeu, mais il est parfois bon de livrer quelque chose en qualité alpha. Demandons aux gens de nous faire part de leurs commentaires avant de procéder au peaufinage final.

Je pense que beaucoup de nos fans ont été compréhensifs à l’égard des bizarreries ou des bugs qui sont apparus parce qu’il ne s’agit pas encore d’un jeu complet.

Spurlock

Le lancement de la version 1.0 approche à grands pas et, bien qu’il y ait un certain sentiment de finalité, Grounded n’est en aucun cas terminé.

Notre lancement est le moment dont nous sommes fiers.

Le chantier est entièrement terminé, l’histoire est entièrement terminée, mais nous voulons toujours faire de Grounded le meilleur jeu.

Adam Brennecke

Adam Brennecke dit que l’équipe attend avec impatience les commentaires sur l’histoire et la fin avant de créer la prochaine feuille de route pour la suite. Il a bon espoir que Grounded ait un long avenir devant lui.

Tant que le PDG d’Obsidian Entertainment, Feargus Urquhart me laisse travailler sur Grounded, je vais travailler sur Grounded.

Adam Brennecke

Obsidian est connu pour soutenir ses jeux et ses communautés à long terme, comme c’est le cas avec la série Pillars of Eternity, et maintenant que le studio a été racheté par Microsoft, Brennecke a l’impression que son équipe bénéficie d’un soutien encore plus important pour continuer.

Si nous montrons que nous sommes engagés et passionnés pour continuer à développer le jeu, même après la date de lancement, les fans et la super communauté apprécieront ça. Ils apprécient notre dévouement à faire les meilleurs jeux possibles. C’est quelque chose auquel nous croyons fermement chez Obsidian et nous allons continuer à le faire avec tous nos produits, et Xbox nous permettra de le faire aussi.

Adam Brennecke

Laissez un commentaire