Toggle navigation

Corriger l'erreur : "There was an issue hosting a multiplayer game"

Version 1.0.0

Comment réparer l’erreur « There was an issue hosting a multiplayer game » ?

Certains joueurs rencontrent cette erreur lors de l’hébergement d’une partie multijoueur. Cependant, il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous voyez cette erreur dans Grounded. Mais ne vous inquiétez pas car nous avons recensé ici quelques solutions de contournement potentielles pour corriger cette erreur.

Le message d’erreur « There was an issue hosting a multiplayer game » dans Grounded est assez frustrante car elle ne permet pas aux joueurs d’accéder au jeu. Bien que les joueurs ne perdent pas leur progression, ils sont plutôt très embêté (voir en colère) de ne pas pouvoir rejoindre leurs amis dans le jardin. Essayez les quelques méthodes suivantes pour résoudre ce problème.

Redémarrez le jeu

L’une des premières solutions rapides consiste simplement à désactiver l’application de jeu et à réessayer après un certain temps. Cette méthode simple fonctionne pour de nombreux joueurs, alors essayez-la et vérifiez si vous recevez toujours le même message d’erreur lorsque vous rejoignez la session multijoueur dans Grounded.

Vérifier si votre jeu est à jour

Avant toute chose, vous devriez commencer par regarder si votre jeu est à jour.

Lancez une vérification depuis votre application Steam ou Xbox.

Lancer une ancienne sauvegarde

Il est probable que votre dernière sauvegarde soit corrompue. Si vous avez participé à un Test Public, vous devriez en premier lieu tenter cette solution. Certains joueurs ont déjà réussi à résoudre ce problème avec cette simple manipulation.

Mettre le jeu en liste blanche de l'antivirus

Si le redémarrage de l’application ne fonctionne pas, la solution suivante consiste à ajouter le jeu à la liste blanche de votre programme antivirus. Souvent, dans les jeux en ligne, les programmes antivirus empêchent le jeu de fonctionner correctement et créent plusieurs problèmes. Ainsi, le développeur de Grounded conseille de mettre le jeu sur liste blanche dans votre logiciel antivirus. Cependant, le processus peut varier en fonction du programme antivirus que vous utilisez sur votre système.

Lorsque vous commencez à jouer à Grounded, vous pouvez simplement le désactiver et vous pourrez jouer au jeu sans avoir l’erreur « There was an issue hosting a multiplayer game ».

Demandez à d'autres joueurs d'héberger la partie

Parfois, lorsque vous hébergez la partie pour rejoindre d’autres joueurs dans une session multijoueur, cela peut être plus difficile de votre côté et vous ne pouvez pas charger le jeu correctement ou trouver une partie pour certaines raisons. Si tel est le cas, demandez à l’un des autres joueurs d’héberger la partie, puis essayez de vous connecter pour les rejoindre. De cette façon, vous pourrez tous vous voir dans la liste multijoueur.

C’est tout ce que vous pouvez faire pour corriger l’erreur « There was an issue hosting a multiplayer game » dans Grounded.

Contacter les développeurs du jeu

Enfin, si vous n’avez toujours pas réussi à trouver un moyen de contourner cette erreur, nous vous invitons à contacter les développeurs de Grounded sur le site internet : https://support.obsidian.net