Je n’arrive pas à rejoindre une partie en Multijoueur ?

Étant donné que Grounded est actuellement en accès anticipé, il reste encore beaucoup de bugs à corriger. Si le mode multijoueur ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez essayer certaines choses. 

Le moyen le plus fiable de faire fonctionner le mode multijoueur est de continuer à essayer d’héberger une session. Vous rencontrerez probablement des erreurs, mais si vous continuez à essayer, cela pourrait éventuellement fonctionner. Il en va de même pour rejoindre le jeu d’un ami. Choisissez simplement «Rejoindre une partie en ligne» dans le menu principal, sélectionnez «Rechercher dans les amis» et continuez à essayer de vous connecter.

Si le problème persiste, essayez ce qui suit !

Joueur PC (Steam) #

  1. Regarder si une mise à jour est disponible. Si c’est le cas, mettre à jour votre jeu via la plateforme de Steam.
  2. Vérifier l’intégralité des fichiers du jeu.
  3. Désactiver votre antivirus si vous en avez un (ou ajouter Grounded à la liste des exceptions).
  4. Vérifier si une mise à jour de Windows est disponible via Windows Update.
  5. Vérifier l’heure sur Windows. Les joueurs doivent avoir le même fuseau horaire.
  6. Continuer d’essayer d’héberger une session jusqu’à ce que cela fonctionne.
  7. Si une erreur s’affiche, contacter Obsidian.

Joueur PC (Microsoft) #

  1. Regarder si une mise à jour est disponible. Si c’est le cas, mettre à jour votre jeu via le Microsoft Store.
  2. Désactiver votre antivirus si vous en avez un (ou ajouter Grounded à la liste des exceptions).
  3. Vérifier si une mise à jour de Windows est disponible via Windows Update.
  4. Vérifier l’heure sur Windows. Les joueurs doivent avoir le même fuseau horaire.
  5. Continuer d’essayer d’héberger une session jusqu’à ce que cela fonctionne.
  6. Si une erreur s’affiche, contacter Obsidian.

Joueur Console (Xbox) #

  1. Regarder si une mise à jour est disponible. Si c’est le cas, mettre à jour votre jeu via le Microsoft Store.
  2. Redémarrer votre console.
  3. Vider le cache de votre console et redémarrer la console.
  4. Continuer d’essayer d’héberger une session jusqu’à ce que cela fonctionne.
  5. Si une erreur s’affiche, contacter Obsidian.

Plus d’aide #

Vous pouvez rejoindre les forums Grounded et demander de l’aide en détaillant au maximum votre problème.

Si vous avez réglé votre problème d’une autre façon, veuillez nous en faire part sur notre serveur Discord ou en commentaire. Nous mettrons cette documentation à jour afin d’aider les autres joueurs.

Laissez un commentaire