Comment utiliser un collecteur de sève ?

Si vous voulez vraiment à collecter la sève sans la chercher, vous voudrez sûrement utiliser le collecteur de sève. Cependant, la façon de l’utiliser peut être un peu déroutante, nous vous guiderons donc tout au long du processus dans cet article. Ce n’est pas trop difficile, et une fois que vous saurez comment faire, vous récolterez de la sève en un rien de temps !

Pour utiliser le collecteur de sève, rassemblez les ingrédients pour le créer, puis dirigez-vous vers une branche, un bâton ou une racine qui produit de la sève. Placez le récupérateur de sève à un endroit où le bec devient bleu, puis utilisez vos ressources pour le fabriquer.

Pour créer un collecteur de sève, il vous faudra : 1 cupule (Acorn Top) et 1 mandibule de fourmi (Ant  Mandible). Vous pouvez obtenir des glands en cassant les glands avec un marteau (il y en a sur le chêne à feuilles rouges qui se trouve sur la partie nord de la carte). La mandibule de fourmi ne peut être obtenue qu’en tuant des fourmis soldats. Vous pouvez les trouver dans la colonie de fourmis qui se trouve au nord-ouest de la première station que vous rencontrez.

Les fourmis soldats peuvent être trouvées autour de l’entrée de la fourmilière. Si vous en voulez beaucoup plus, vous pouvez vous diriger dans les profondeurs de la colonie (à vos risques et périls). Une fois que vous avez tué une fourmi soldat, elle laissera tomber la mandibule dont vous avez besoin pour fabriquer le collecteur de sève.

Maintenant que vous avez les ingrédients pour le fabriquer, vous devez trouver une branche, un bâton ou une racine qui produit de la sève. Ils ne sont pas trop difficiles à repérer, vous verrez de la sève récoltable. Une fois que vous en avez trouvé un, vous devez aller dans votre menu de fabriquer et le trouver dans le menu mobilier. Cela vous mettra dans le mode construction où vous pourrez placer le collecteur de sève.
C’est un peu difficile à placer correctement, parfois il passera sous le bâton, ou vous ne pourrez simplement pas le positionner; dans ce cas, testez un autre endroit.

Vous pouvez le déplacer de haut en bas et le faire pivoter jusqu’à ce que le bec devienne bleu. Une fois que c’est fait, vous pouvez le placer, ce qui vous permettra de le construire.

Maintenant que vous l’avez fait, vous n’aurez plus qu’à attendre qu’il récupère la sève.
C’est un peu décevant de ne pas savoir comment il fonctionne, vous finirez par voir un spawn de sève au milieu que vous pourrez collecter. Malheureusement, il ne se remplit de sève que 1 goutte par 1 goutte, à l’heure actuelle il est impossible d’en collecter plusieurs à la fois.

Commentaires (1)

  1. Oui, c’est assez difficile de trouver le bon emplacement sur la branche ou la racine. Par contre, il est décevant de ne recevoir qu’un sap par récolte et par collecteur, je m’attendais à plus ! un tout petit sap au milieu de ce gros culot de gland, il se sent bien seul… il fait presque pitié 🙂

Laissez un commentaire