Comment obtenir de l’argile ?

L’argile n’est qu’une des nombreuses ressources dont vous aurez besoin en jeu. Heureusement, ce n’est pas si difficile à trouver, mais vous devrez faire un peu de travail de préparation avant de pouvoir le récolter.

Vous pouvez trouver de l’argile à proximité de n’importe quel plan d’eau sur la carte. Cela ressemblera à une grosse pierre brune juste au bord de l’eau. Pour le récolter, vous aurez besoin d’une pelle en gland, car elle ne se cassera pas si elle est frappée par un autre outil.

Pour fabriquer la pelle, vous devrez vous diriger vers le grand chêne au nord de la carte et regarder le sol en dessous à la recherche d’un gland tombé au sol. Lorsque vous trouverez un gland, écrasez-le avec votre marteau en gravillon, puis récupérez les morceaux cassés. Pour fabriquer une pelle, vous aurez besoin des ressources suivantes:

  • 2 x branchettes
  • 3 x fibre tissée
  • 1 x coquille de gland

Tutoriel complet ici : Comment confectionner une pelle ?

Branchettes

Vous pouvez collecter des branchettes sur toute la carte, ce sont de petites plantes qui poussent à peu près à la hauteur de vos personnages et peuvent être cueillies en interagissant avec elles.

Fibre tissée

Vous pouvez obtenir de la fibre tissée en ramassant les plus petites plantes qui poussent dans le jeu, que vous pouvez trouver à peu près n’importe où. Vous devez l’apporter à un analyseur dans une tente et le scanner, puis vous pourrez créer de la fibre tissée dans l’onglet Matériaux du menu Fabriquer.

Maintenant que vous avez votre pelle, tapez simplement l’argile avec jusqu’à ce qu’elle se brise et vous pourrez ramasser les morceaux d’argile tranquillement.

Laissez un commentaire