Les animaux de compagnie sont une fonctionnalité qui permet au joueur d’apprivoiser certaines créatures pour améliorer la vie du joueur. Les animaux de compagnie donnent certains buffs, produisent des objets et plus encore qui peuvent profiter au joueur. Les animaux de compagnie peuvent être nommés et adaptés avec des vêtements pour animaux de compagnie avec l’utilisation d’un abri pour personnaliser davantage les amis insectes des joueurs (voir plus bas dans l’article).
Les animaux de compagnie ont également de nombreuses personnalités que l’on peut voir dans l’abri, mais ils ne semblent pas affecter leur comportement pour le moment. Cependant, ils seront toujours la proie de leurs prédateurs respectifs 2 fois plus souvent, il est donc recommandé de faire attention à l’emplacement des animaux de compagnie. Ils déposeront également d’une stèle en plus de leur butin respectif.
Dresser un animal de compagnie dans Grounded n’est pas si simple. Nous allons vous guider pas à pas dans les étapes de l’apprivoisement.
- Publicité -
Première étape : Les préparatifs
Pour apprivoiser un animal, vous devez l’appâter. Pour cela, vous aurez besoin de récupérer la puce de Burg.L dans le laboratoire du brouillard.

Rendez-vous chez Burg.L (au pied du grand chêne) pour lui apporter la puce. Vous débloquerez alors un Broyeur, un Four, du Lisier végétal et du Lisier de champignons pour la modique somme de 4000 Science Brute.







Etape facultative
Le four n’est pas obligatoire pour apprivoiser un animal mais peut-être utile plus tard. Nous vous conseillons quand même de le construire.
Nous avons besoin d’une dernière chose pour fabriquer le four : du charbon.
Pour en récupérer, dirigez-vous vers le barbecue renversé. Au sol, vous trouverez du charbon, casser-le avec votre marteau et récupérer-le !

Deuxième étape : La construction
Nous pouvons maintenant construire notre tout nouveau four (à condition d’avoir de 10 argiles et 4 glandes calorifiques).
Une dernière étape consistera à fabriquer un broyeur.
Ajoutez des champignons et patientez pendant le processus de broyage. Vous obtiendrez alors du Lisier de champignons qui vous sera utile pour appâter un charançon.
Ajoutez des brins de vallisnérie ou des fibres végétales et patientez pendant le processus de broyage. Vous obtiendrez alors du Lisier végétal qui vous sera utile pour appâter un puceron.


Troisième étape : A la rencontre de notre nouvel ami
Maintenant que nous avons tout en notre possession, partons à la rencontre de notre nouvel ami.
Vous avez le choix entre un puceron ou un charançon (d’autres animaux seront ajoutés dans de futurs mises à jour).
Vous devez déposer les bols au sol. Nous vous conseillons d’en déposer au moins 2 car un seul ne suffira pas (les animaux ne sont pas dupes…)
Une fois que l’animal aura bu les bols, approchez vous et cliquez sur le bouton pour l’apprivoiser.


Quatrième étape : L’abri
Le four est obligatoire pour pouvoir construire l’abri.
Vous voudrez sûrement prendre soin de votre nouvel ami. Dans ce cas, construisez-lui un abri.
Vous n’aurez besoin que de 2 tiges d’adventice, d’1 coquille de gland, de 2 briques de champignons et de 2 parties de plume de corbeau.

Pour le reste, on compte sur vous pour prendre soin de votre nouvel ami.
Bon à savoir
- Vous pouvez customiser votre insecte de compagnie en lui ajoutant des lunettes ou encore un casque.


- Vous devez être à côté d’un établi pour fabriquer ces 2 objets
- Cliquez sur l’abri pour afficher les statistiques de votre animal de compagnie
- Le bonheur est une caractéristique clé des animaux de compagnie, qui détermine s’ils continueront d’être votre animal de compagnie. Si un animal de compagnie devient malheureux, il deviendra indompté et s’éloignera. Les moyens de les garder heureux incluent de leur donner régulièrement leurs aliments respectifs, de leur rendre visite/de partir à l’aventure avec eux ou de les caresser. Ils deviendront également plus heureux s’ils portent des vêtements pour animaux de compagnie.
Pour connaître ses caractéristiques, vous devrez interagir avec l’abri. - Si votre animal de compagnie meurt, une stèle vous sera donné dans votre inventaire pour pouvoir vous receuillir

Vous pouvez soutenir Grounded France :
- en vous inscrivant et en choisissant un plan
- en faisant un don.