C’est quoi le « Charme de Sarah » ?
Il s’agit d’un souvenir rétréci de Sarah Tully qui permettra au joueur de gagner encore plus facilement les combats lorsque deux pièces seront réunies en une seule.
Le Charme de Sarah est un bijou, c’est le seul bijou qui est à fabriquer dans le jeu, qui combine les effets du Charme Elfe Droit et du Charme Elfe Gauche.
Lorsqu’ils sont équipés, les attaques ont une chance de réparer votre arme. De même, lorsque vous bloquez des attaques avec un bouclier, il y a une chance que le bouclier se répare comme par enchantement.
- Publicité -
Pour le fabriquer, vous devrez aussi posséder de la mousse de mare, nous vous invitons à lire notre article sur Où trouver la mousse de mare.
Les effets des Charmes
Chacun des deux Charmes de l’Elfe donne un bonus :
- L’Elfe Gauche donne des chances de réparer votre bouclier lorsque vous bloquez/parez.
- L’Elfe Droit donne des chances de réparer votre arme lorsque vous attaquez.
L’Elfe Droit est beaucoup plus intéressant, puisque cela s’applique à toutes vos armes, même à distance, et même en extrayant des ressources. Il permet de ne plus jamais avoir à réparer vos armes ou presque, ce qui est un titanesque gain de confort, de temps et de dégâts. Ce qui vous demande le plus de temps est de réparer les deux moitiés du Charme de Sarah, celui qu’il vous faut équiper, mais qui est bien plus difficile à obtenir. Vous allez être forcé de faire les choses dans l’ordre.

Localisation : Elfe Gauche
Pour pouvoir récupérer le Charme Elfe Gauche, vous devrez avoir en votre possession la carte du responsable adjoint qui se trouve dans le laboratoire de la fourmilière noire.

Il est maintenant temps de prendre un bain et surtout de sortir votre équipement de plongé. Sautez dans l’étang pour accéder à l’avant-poste inondé situé sous les racines du grand chêne. La carte d’accès devra être utilisé pour déverrouiller la porte et accéder à un levier.

Le levier permettra de déverrouiller une porte située dans le laboratoire des souches. Nous allons nous y rendre très bientôt pour la suite de l’aventure du Charme de Sarah.
Localisation : Elfe Droit
Le laboratoire des souches est donc notre prochaine étape. Il se trouve dans la partie du jardin supérieur, à l’est.
Cette zone est très dangereuse et nous vous recommandons d’être très bien équipé, même de venir avec du renfort et de prévoir du temps devant vous car vous allez très probablement en avoir pour un bon moment…

L’entrée se situe au milieu de la souche où se trouve des araignées-loups et des tiques. Vous trouverez le début d’une laboratoire que vous devrez escalader en sautant ou en fabriquant un escalier par exemple.

Il est fort à parier que les chutes seront nombreuses, nous vous conseillons alors d’utiliser en priorité la mutation casse-cou.
Le fait que ce laboratoire soit renversé rend la navigation très difficile, et a aussi tendance à désorienter. Il va falloir sauter sur la tranche des objets afin de grimper dans les différentes sections. Prévoyez une bonne réserve d’eau et de nourriture, vous risquez de passer un moment à l’intérieur, surtout si l’aspect plateformes du jeu n’est pas votre fort.
Descendez dans le couloir, puis commencez l’exploration. Vous pouvez trouver un porte-documents avec le plan de fabrication du Kebab de Mante, servant à invoquer la Mante.
En grimpant jusqu’au niveau supérieur, vous allez atteindre un trou sur le côté, dans la paroi, avec un coffre. À l’intérieur, vous pouvez trouver le Charme elfe droit du Charme de Sarah.

En continuant de grimper, vous allez atteindre la salle du dessus, avec une console à activer, afin d’ouvrir la porte fermée dans la salle précédente. Faire demi-tour n’est pas chose aisée non plus. Descendre dans la première salle est facile, passez par la porte du fond, pour atteindre la Puce écrasée de BURG.L. Après avoir récupéré la puce, vous pouvez sortir par un trou dans le laboratoire, qui mène à une grotte pleine de marbre et de quartzite à briser.
Si vous pensiez pouvoir simplement fusionner les deux moitiés du charme à présent, on a une mauvaise nouvelle pour vous. Il faut de la mousse de mare, ce qui demande d’aller se frotter aux Veuves noires.
-----------------------Vous pouvez soutenir Grounded France :
- en vous inscrivant et en choisissant un plan
- en faisant un don.